Jaquette Banjo-Kazooie

Critiques de Banjo-Kazooie

Jeu vidéo de et (1998)

Jinjo ! Ouiiiiiiiiiiii !

Sur Nintendo 64 : Le coup de foudre ça existe. Si, si, j’vous jure ! Le genre d’amour immédiat qui se grave directement et durablement dans le cœur. Banjo-Kazooie fait partie de ces rarissimes comètes vidéoludiques qui sont venues s’écraser sur mon organe le plus vital (http://i.imgur.com/Vh4PZ.gif pas comme ça, non). Je suis amour pour le moindre de ses pixels et... Lire le test Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Critique de Banjo-Kazooie par moumoute

Sur Nintendo 64 : J'avais revendu ma N64 avant de pouvoir jouer à ce bijou. Erreur vite rattrapée quelques années plus tard où un camarade de classe m'avais prêté sa console avec Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie. Et quelle claque ! La perfection du genre plate-forme 3D atteinte dans toute sa splendeur. Exit les caméras capricieuses (même s'il subsiste encore quelques défauts par-ci par là), exit les mondes... Lire le test Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

Avatar moumoute
moumoute ·

Rolala ce jeu !

Sur Xbox 360 : Banjo-Kazooie, c'est tout le savoir faire de Rareware en un seul jeu! Le jeu ou le studio anglais a montré qu'ils savaient vraiment exploiter la N64 (même si Goldeneye avait faire fort lui aussi). Rareware faisait de l'ombre à Nintendo sur leur propre terrain! Ils avaient un Mario Kart killer, et maintenant un Mario 64 killer! Banjo-Kazooie, est donc un jeu de plate-forme 3D, à l'époque où le... Lire le test Banjo-Kazooie sur Xbox 360

Avatar Elfmaniac
Elfmaniac ·

Critique de Banjo-Kazooie par Jben

Sur Xbox 360 : En 1998 sortait sur Nintendo 64 Banjo-Kazooie. Cette production signée Rare copiait en tous points et ouvertement Super Mario 64. La recette alliait donc plateforme et exploration, avec ce que cela comprend de puzzles, au sein de niveaux reliés par un "hub". Pourtant, malgré ce présumé manque d'originalité, Banjo-Kazooie est infiniment meilleur que son modèle. Ses niveaux, incroyablement bien... Lire le test Banjo-Kazooie sur Xbox 360

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Banjo-Kazooie par Slowvlaki

Sur Nintendo 64 : A quel point la nostalgie peut-elle influencer l'admiration que l'on porte à un jeu vidéo ? C'est une question que de nombreuses personnes peuvent se poser lorsqu'elles décident de rejouer à un jeu (ou même n'importe quelle autre œuvre) qui les aura marqués pendant leur enfance. Quand je rejoue à Banjo-Kazooie, mis à part le plaisir que j'y prends, je ne peux m'empêcher de penser aux heures... Lire le test Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Remake d'un chef d'oeuvre

Sur Xbox 360 : Le concurrent le plus féroce de Super Mario 64 bénéficie d'un lifting graphique grâce au XBLA. L'ensemble est un poil (d'ours) moins cubique que son ainé et le jeu conserve tout son intérêt. Banjo-Kazooie est le premier jeu de plate-forme à avoir introduit un duo de héros (entrainant par la suite les binômes que sont Jak & Daxter ou Ratchet & Clank). L'histoire est simple : la soeur de Banjo... Lire le test Banjo-Kazooie sur Xbox 360

Avatar msieurdondon
msieurdondon ·

Critique de Banjo-Kazooie par babsillus

Sur Nintendo 64 : Le meilleur jeu de plateforme tout simplement. Beau, mignon, maniable, envoûtant, il n'a pas pris une ride et c'est un véritable plaisir de le retrouver sur le XBLA. Une des madeleines de mon enfance que je ne revendrais jamais. Peut-être même que je vais demander à ce qu'on m'enterre avec la cartouche une fois que je serais mort. Lire le test Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

Avatar babsillus
babsillus ·

Critique de Banjo-Kazooie par marchiavel

Sur Nintendo 64 : Reprenant les codes inventés par Mario 64 pour les jeux de plates-formes 3D, Banjo Kazooie a réussi l'exploit de le surclasser sur tous les plans. Doté de graphismes enchanteurs, le titre de Rare propose 10 mondes tous plus réussis les uns que les autres (baie des pirates, marais, vallée des pyramides, manoir hanté, forêt des 4 saisons ...). Les développeurs ont en outre rivalisé d'inventivité... Lire le test Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Retour en enfance

Sur Xbox 360 : Banjo & Kazooie sur Nintendo 64 m'a laissé un souvenir impérissable, un jeu de plates-formes grandiose avec un storyline, malgré qu'il soit basique, drôlement bien ficelé. Quel plaisir, et quelle joie éclatèrent chez moi quand j'ai appris que ce hit de l'époque allait être adapté par RARE sur la 360. Et ce fut avec un plaisir non-caché que je me suis replongé dans cette aventure une énième fois.... Lire le test Banjo-Kazooie sur Xbox 360

Avatar Tsukasa
Tsukasa ·

Critique de Banjo-Kazooie par aldebert

Sur Nintendo 64 : Banjo-Kazooie est un jeu rare (hahaha). Demandez-moi d'imaginer le jeu de mes rêves, ce serait banjo-kazooie. Vous aimez les jeux où vous incarnez un héros qui sauve le monde ? Et bien vous en avez deux ! Vous aimez l'humour de merde ? Le sarcasme ? L'ironie ? Vous avez tout. La taupe qui voit rien, le chaman qui n'y connaît rien en magie, la sorcière qui vous parle en rimes, et les héros qui... Lire le test Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

Avatar aldebert
aldebert ·