Avis sur

Batman: Arkham Origins sur Xbox 360 par Samuel_C_

Avatar Samuel_C_
Test publié par le
Version Xbox 360

Avec Batman Arkham Origin, WarnerBros Montréal reprend le travail de RockSteady, qui était déjà excellent avec les opus d'Arkham Asylum et Arkham City.
On aurait pu croire à une recette de facilité, un minimum standard, mais avec Batman AO, c'est bien plus.
Doté du gameplay des précédents épisodes, cela fonctionne à merveille, tant dans la discrétion que dans l'action.
Mais là où l'épisode brille par rapport aux autres, c'est dans sa mise en scène. Loin des combats parfois surréalistes et incohérents des épisodes précédents (un chapelier fou géant et j'en passe), le jeu se rapproche des films de Nolan, des combats intenses, mise en scène de manière superbe et agrémenter de cinématiques incroyables.
Tout le jeu fait penser à l'univers de Nolan, à sa façon de traiter le Batman. Si des clins d'oeil sont à noter à l'univers de base du comic, la combinaison du héros, la voix du Joker (celle de Ledger en VF), la Batwing. Tout rappelle la mise en scène des films jusqu'à la fin magistrale.
C'est une aventure intense, un vrai film interactif, une aventure de Batman que l'on vit pleinement. Et elle se termine nous laissant frissonnant, grisé par ce héros incroyable. Il y a des jours où l'on a envie de dire, c'est beau le jeu vidéo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 371 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Samuel_C_ Batman: Arkham Origins