Pour moi ce jeu est un peu sorti de nul part car j'en ai entendu parlé en même temps que j'ai téléchargé la version I Phone d'Arkham Asylum. Du coup j'ai téléchargé les 2 et....je l'ai trouvé plus intéressant. En effet, la version I Phone du meilleur Jeu Batman m'a quelque peu refroidi et motivé de suivre les version ordi. Et bien pas celui là qui est somme tout pas mal

Scénario :

L'histoire se déroule quelques temps avant les événements d'Asylum. On y joue cette fois les super-vilains que sont Riddler, Harley Quinn, Mr Freeze, Killer Croc, l'Epouvantail et bientôt Bane. Le but affiché est de devenir le maître de Gotham et de se battre contre les forces de l'ordre et les gangs (notamment de Falcone). Ce que j'aime bien dans ce préquel est le fait de placer de l'autre coté de la loi et de suivre l'univers étendu de la série des Arkham. Et surtout d'affronter des vilains ne incarnant un vilain. L'histoire est très peu présente mais en faisant les quêtes on a une progression subtile qui nous permet d'en comprendre le contexte. De la même manière on a un coté compétitif lui aussi subtile.

Graphisme:

Le jeu n'est pas franchement beau mais en même temps il se situe dans un univers sombre. Etant donné que c'est aussi un jeu de gestion et de stratégie, il est clair qu'on distingue à peine les personnages, mais le peu qu'on voit est suffisant. J'ai bien aimé qu'ils personnalisent les planques en fonction du personnage contrôlé mais...ne se limiter qu'à la salle de contrôle, ouais, je ne sais pas. En revanche les cinématiques sont cools.

Son & Musique:

La musique est elle aussi sombre à souhait avec cette ambiance de films oppressants. Et c'est vraiment immersifs.

Jouabilité :

La prise en main est intuitive pour un jeu I Phone. Cela dit étant donné que c'est un jeu de gestion et un jeu d'action, il n'y a pas vraiment de grandes innovations. Les doigts et c'est tout. En revanche j'ai du mal avec la position des personnages qui demande une petite précision. Cela dit, les niveaux donnent plus de libertés comme le fait d'utiliser des compétences spéciaux propres aux personnages principaux. Le seul ennui est que les sbires qui nous accompagnent se déplacent trop aléatoirement vers les menaces. Cela reste cohérent mais on a parfois du mal à les suivre. Sinon, comme tout bon jeu de gestion et d'action, cela reste intuitif. L'interface est plutôt sympa , même si j'ai un peu de mal à sortir de certains.

Durée de vie :

La durée de vie semble illimité. Je n'ai pas encore fait toutes les missions du jeu car ce dernier oscille entre PVE et PVP. Le but est de contrôler la ville de Gotham en faisant des missions ou attaquer les bases adverses. Evidemment, il faut au fur et à mesure du jeu, on peut personnaliser notre repère et grimper afin de devenir le maître de Gotham. Cela dit, le personnage d'Harley Quinn sera très utilisé dans la mesure où il y a plusieurs missions spéciales où on est un peu forcer d’interagir avec la Suicide Squad (notamment Deadshott et Waller). Le jeu semble un peu répétitif et ponctué de missions spéciales mais prenant (surtout qu'il s'agit d'un jeu mobile)

Conclusion :

Batman : Arkham Underground est un jeu de stratégie, gestion et d'action assez intéressant si vous êtes intéressés par l'aspect contrôle de territoire, plus que par le jeu d'action que propose Arkham Asylum de la version I Phone. Pour l'heure on ignore quand le jeu se mettra à jour afin d'introduire le personnage de Bane et je n'ai pas encore affronté le chevalier noir (enfin si mais il n'apparaissait périodiquement dans des missions spéciales liées à Wayne Tech). Mais wait and see !

le 24 sept. 2016

Neo Cosmic