Plus Wayne que Batman

Avis sur Batman : The Telltale Series sur PlayStation 4

Avatar SpiderVelvet
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'aime les jeux telltale games. J'ai fait la saison 1 de the walking dead et c'était très réussi. Adapter ce format de jeu narratif à l'univers de batman était particulièrement bien pensé... Et ça l'est.

On sent une multitude d'influences sur le titre. Les batman arkham ( le costume se rapproche énormément de batman arkham origins), les comics, les films de burton, les films de nolan, la version batfleck ( si vous choisissez d'etre un batman "dur" ) meme la série gotham...
Globalement dans ce jeu vous incarnez Bruce Wayne et Batman. Ce qui n'a jamais été fait auparavant. Diantre, que la vie de Bruce Wayne est intéressante. Parce que batman n'est jamais très loin. `

Je ne vais pas spoiler le jeu mais globalement on a affaire ici à un batman year one. Il commence à se faire connaitre, il est plus ou moins toléré par Gordon, et doit faire face à Carmine Falcone et Catwoman. Parallelement en tant que Bruce Wayne, il doit soutenir la campagne éléctorale de harvey dent pour sauver la ville de la corruption et rendre visitre à un vieil ami...

L'histoire est bonne, les personnages sont justes, le jeu prend à droite à gauche et c'est excellent. En tant que Bruce Wayne construisez votre vie sociale et tentez de sauver gotham financiérement. En tant que batman, vous pourrez combattre des ennemis dans des QTE brouillones, jouer au détective et surtout faire des choix.

Etes vous ce batman conscencieux qui impressione plus qu'il ne fait de mal ? Ou etes vous un batman dur brutal qui torture ces ennemis ? A moins que vous ne soyez un peu les deux. Vous aurez des choix plutot conséquents à faire.

Par exemple, j'ai fait le choix d'incarner un batman dur mais juste. Ce qui implique que ce batman ne plaisante pas et brise des machoires. A un moment donné on vous donne le choix de continuer dans la violence ou de s'arreter. Et c'est juste excellent. Si vous etes violent, la police ne vous aimera pas, mais les criminels seront terrifiés. Si vous etes conscencieux, la police vous aidera, mais les criminels ne seront pas effrayés par le bat de gotham.

Techniquement c'est pas terrible et on assiste plus à des scénes que à un véritable gameplay. Mais qu'importe j'ai passé un super bon moment avec ce batman made in telltale et j'attend la suite avec impatience.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 394 fois
4 apprécient

SpiderVelvet a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Batman : The Telltale Series

Autres actions de SpiderVelvet Batman : The Telltale Series