L'homme chauve souris: Une série Telltale

Avis sur Batman : The Telltale Series sur PlayStation 4

Avatar Clems-G
Test publié par le
Version PlayStation 4

Tout d'abord avant de commencer ce jeu Batman, j'ai pu jouer aux autres jeux de la série Telltale comme The Walking Dead S2 et S1 (oui dans cet ordre) et The Wolf Amoung Us que j'ai tout simplement adoré ce genre de jeu.

Un jeu qui avance selon vos choix dont ces derniers impacteront directement le scénario. Et après quelques mois d'hésitation, je me suis enfin lancé dans cette aventure.

Dans le jeu nous incarnons un Batman assez jeune (style TDK) qui doit faire face à de nouvelles menaces à Gotham, ces menaces changeront le quotidien de Batman mais plus particulièrement celui de Bruce Wayne. Le scénario nous propose une vision inédite de la familles Wayne et de ses origines qui marche super bien, par la suite la tension monte de plus en plus ce qui nous permet de rester plus en alêne sur l'histoire. Les choix sont intéressants, divers (choix sérieux, pas trop sérieux ou bien avec humour) et ce qui est génial c'est le fait de pouvoir parler avec un personnage du jeu soit en Batman ou en Bruce Wayne. Si vous êtes du style à privilégier la violence et la peur: prenez Batman. Si vous êtes plutôt dans la décontraction et la négociation: prenez Maître Bruce. Ces choix vous représente mais auront un gros impact sur la suite de l'histoire.

Quant aux personnages présent dans le jeu, ils sont très bien représenté par rapport à l'univers comics de Batman en apportant sa touche de modernité par exemple avec Le Pingouin qui ressemble pratiquement à celui de la série Gotham. Mais aussi une Catwoman très séduisante et un double-face très appréciable aussi.

Mais le gros problème de ce jeu n'est ni dans le gameplay, ni dans l'histoire mais au niveau de l'optimisation. BORDEL MAIS WTF QUOI ?? On parle d'un jeu Telltale et l'optimisation est affreuse ! Pour ma part j'ai joué sur PS4 normal et la plupart du temps je jouais en 15 fps avec des bug de personnages invisible, des sous-titres en anglais (cela ne ma absolument pas dérangé mais pour d'autres joueurs sûrement) et plein d'autres petits bugs. Alors oui ils ne sont pas énormes et ne dérange pas trop lorsqu'on joue mais c'est quand même dingue à l'ère des consoles et PC très puissants que certains jeux ne puissent pas être à leur performances max. Au passage je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mes autres jeux Telltale.

Au final Batman est un très bon jeu avec une histoire et une intrigue digne des grand comics DC. Les bugs même si parfois chiant ne vous gâcherons pas vôtre expérience et si vous aimez l'univers DC ou que vous voulez découvrir l'histoire du chevalier noir, alors foncez y !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
2 apprécient

Clems-G a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Batman : The Telltale Series

Autres actions de Clems-G Batman : The Telltale Series