Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Avis sur Batman : The Video Game sur NES

Avatar hpjvswzm5
Test publié par le
Version NES

Eh bien, je n'aurais pas cru que ce jeu pouvait être si bon.

Au début je me disais mouais, encore une adaptation de film pourrie comme il en existe des centaines sur Nes, mais ensuite j'ai vu la réputation du jeu et je me suis dit que finalement ça pourrait être pas mal du tout. Je ne suis pas du tout déçu. Franchement c'est une claque.

On a des graphismes sublimes, sombres, avec des dégradés, des trucs simplement hallucinants pour la Nes comme les rouages qui tournent en temps réel, et ce sans clignotement du scrolling !

Les musiques sont très bonnes aussi. Tout est fait pour rappeler l'univers du film. C'est assez rare pour l'époque.

Le gameplay est superbement géré, au début on a du mal avec les sauts assez "lents", mais quand on maîtrise c'est jouissif. Si on ajoute à ça un wall jump de fou (chose rare pour les jeux de plateforme à l'époque, je rappelle que Mario n'en aura qu'à partir de Super Mario 64), un système de trois armes très bien foutu et que j'aime beaucoup, un jeu assez difficile mais pas frustrant (continues infinis) et de bien belles cinématiques, on obtient un jeu maîtrisé de bout en bout.

Cette délivrance quand on bat le joker !

Une très bonne surprise, Sunsoft est un studio que je vais suivre.

hpjvswzm5 a ajouté ce jeu à 1 liste Batman : The Video Game

Autres actions de hpjvswzm5 Batman : The Video Game