Un souci d'origine, et je ne suis pas rasciste...

Avis sur Battlefield 3 sur PC

Avatar slycooper
Test publié par le
Version PC

Attention note choc ! [Version PC]

Pourquoi ? Avant de me faire, suffisamment d'ennemis pour ne plus pouvoir sortir en sécurité de chez moi, je vais m'expliquer : je ne note pas ici le jeu lui-même, Non!, le jeu lui est parfaitement en adéquation avec ce à quoi je m'attendais en l'achetant, le multi est tout simplement énorme, et malgré une campagne solo à l'arrière gout de déjà vu, et à la simplicité enfantine (même en difficile oui, oui, ou comment faire croire aux nouveaux joueurs qu'ils sont dès à présent des PGM) et à la liberté quasi inexistante (tout ce qui fais mon bonheur en multi ...) il est sans aucun doute une des must-have de cet fin d'année.

Bon alors oui, le jeu est à jouer et à rejouer durant tout l'hiver sur son PC de compèt', et si vous voulez du « je positive », vous trouverez bien ce qu'il vous faut dans la quantité exponentielle de critiques qui pullulent sur le site.

Bref, si je mets une telle note : c'est à cause de la plateforme Origin d'EA.
D'ailleurs, je pourrais résumer mon propos par un seul mot : Sérieusement ?

- Sérieusement il y a un mec de la section marketing qui a dit : « Putain les gars, idée de fou, on va prendre steam, enlever tout les trucs cools comme la capture d'écran en jeu, et le fait de pouvoir choisir son pseudo ; on va le limiter à nos propres jeux [ndla :ce qui fait jamais que BF3 et les sims 3, pfiouuu], ajouter une gestion des amis incompréhensible, et une page de lancement qui passe par un navigateur internet, et qui utilise des trucs inutiles eux aussi, comme des plugins qu'il faut installer en plus, et des trucs inutiles auxquels il faut s'inscrire comme Gravatar... Bref, un truc bien lourd, mal optimisé, qui les fera bien chier, on ajoutera même une gestion des serveurs à la Counter Strike, histoire d'avoir un truc bien arrièré ! » ?
=> Je résume ils nous obligent à ouvrir deux applis pour jouer, zavé intérêt à avoir une bonne gestion du multicore.

- Sérieusement il y a un mec section développement qui a dit : « Hé les mecs, j'ai bossé un peu sur votre idée, mais là il est 17h, donc je vous l'empaquète comme ça, c'est carrément mal foutu, faut feinter en passant par un navigateur, mais tout le monde à ça maintenant, ils sont tellement cons qu'ils ne verront pas la différence, ils n'avaient pas déjà compris leur misère avec Punkbuster. Au fait je me suis inspiré de steam, mais j'ai changé les couleurs, elles sont plus moches, et tant qu'a faire, il sera quasi impossible, à moins d'être un doctorant en informatique appliquée, de trouver les paramètres du jeu... Bref c'est à chier d'ailleurs c'est n'est qu'une Beta, mais il est quand même 17h. Bon Roger, je te le pose là ? » ?
=> Nan mais l'heure c'est l'heure quoi.

- Sérieusement il y a un mec section test qui a dit : «Génial ! J'aime devoir avoir deux plateformes ouvertes sur mon PC si je veux gérer tous mes jeux (98% sous steam et 1 jeu sous Origin). J'aime ne pas pouvoir importer facilement mes amis ! J'aime ne pas pouvoir me mettre un autre nom que mon ID en fonction de mon humeur par exemple ! J'aime me faire défoncer les yeux en jouant la nuit par du blanc pétant (détail qui a son importance chez tout Gamer qui se respecte) ! J'aime même devoir laisser ouvert Firefox pour qu'il me bouffe de la RAM et, pire que tout : j'aime ne pas avoir le choix. » ?
=> Résumé complet : \o/ !

Eh bien moi, sérieusement, je ne veux pas d'une plateforme par éditeur, nan mais quelle idée de nous compliquer les choses ainsi ... c'est vraiment la fausse bonne idée de l'année chez EA, en espérant qu'ils abandonnent cette chose qui tient plus d'un effet de mode ou d'une tentative d'isolation sectaire que d'une révolution.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1568 fois
20 apprécient · 10 n'apprécient pas

Autres actions de slycooper Battlefield 3