Le Battlefield que j'attendais

Avis sur Battlefield : Bad Company 2 sur PC

Avatar Nono85
Test publié par le
Version PC

Je suis fan de Battlefield depuis 1942 (le jeu, pas l'année), mais ma flamme s'était quelque peu éteinte avec Battlefield 2, très bon jeu dans l'absolu mais trop semblable à ses prédécesseurs de mon point de vue (capturer des drapeaux, toujours).

Battlefield : Bad Company 2 a tout relancé, c'est le Battlefield moderne que j'attendais. Avant tout, le solo est certes anecdotique mais il m'a occupé deux semaines, juste le temps que le multi soit patché et jouable.

Surtout, en multi, le jeu propose trois évolutions dont je ne pourrais plus me passer :

+ Deux gros modes de jeu: le rush et le conquest (les deux autres sont plus anecdotiques).
Ils se jouent de manières réellement différentes. Le premier est un attaque-défense très speed, ça pète de partout et les cartes évoluent durant la partie. Le second est beaucoup plus posé, sur une carte statique plus grande, favorisant d'avantage les attaques groupées et les véhicules. C'est un vrai plaisir de passer de l'un à l'autre, de redécouvrir les cartes de façon différente.

+ La destruction du décors.
Après avoir joué à BFBC2, tout jeu sans destruction paraît dépassé. Un ennemi se planque dans une baraque, il suffit de bourriner les murs avec des obus de char, plus aucun endroit n'est sûr. C'est une nouvelle façon d'aborder les maps.

+ Le système de ranking/unlock
Quand ce système est apparu dans Battlefield 2, c'était trop tôt et mal pensé. Dans Bad Company 2 il est intégré à la perfection. Pas besoin d'être niveau 30 pour disposer de bonnes armes, on est compétitif dès le départ et le système apporte une réelle motivation à jouer et à progresser.

Enfin, le jeu est magnifique et bien optimisé. Battlefield : Bad Company 2 est le FPS de l'année 2010.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 456 fois
6 apprécient

Nono85 a ajouté ce jeu à 4 listes Battlefield : Bad Company 2

Autres actions de Nono85 Battlefield : Bad Company 2