Tiens, un jeu avec des vrais gens

Avis sur Beyond: Two Souls sur PlayStation 3

Avatar MaxiSatan
Test publié par le
Version PlayStation 3

Est ce que ce jeu est un bon jeu vidéo? A vrai dire, je n'en sais foutrement rien. Le gameplay est peu intéressant voire carrément frustrant par moment, graphiquement on est sur de la PS3 en fin de vie (mais ça arrive quand même à bien claquer il faut avouer). S'agit -il d'un bon film? Clairement oui pour le coup. Mais ou classer Beyond : Two Souls? Encore une fois je ne saurai le dire.

Même si les moyens déployés sont impressionnants, au niveau de la mise en scène, du casting, du scénario, le point le - presque - plus important pour un bon jeu vidéo, le gameplay, est l'unique point faible du jeu. On est pourtant bien au dessus de la rigidité d'un Heavy Rain vis à vis des QTE.

Par contre, il est indéniable que cette chose forme une expérience exceptionnelle d'immersion, de storytelling, qui prend aux tripes et émeut : en fait, il ne faut pas juger ce jeu vidéo comme un jeu vidéo, et s'efforcer à vouloir le faire rentrer dans une case pour juger de ses points forts et ses points faibles ne lui rend pas hommage. Au final, Beyond : Two souls est une excellente expérience et je n'ai aucun scrupule à lui mettre un 10, car rares sont les jeux à foutre des claques autres qu'uniquement visuelles ces dernières années. Il ne plaira pas à tout le monde, mais impossible de rester indifférent devant cet hybride étrange.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MaxiSatan Beyond: Two Souls