Ne jouez pas à Beyond tout seul

Avis sur Beyond: Two Souls sur PlayStation 3

Avatar darkshetane
Test publié par le
Version PlayStation 3

Comme Heavy Rain il y a quelques années nous avons joué à Beyond en famille :
Moi, ma copine, ses sœurs, sa mère, tout le monde devant la télé. A l'exception près que cette fois-ci l'aventure s'est faite en une fois, 15H-1H du matin non-stop.

Cette façon de vivre l'aventure permet pour le joueur habitué (moi en l’occurrence) de voir comme les défauts inhérents au jeu passent totalement inaperçu et seule la narration et la réalisation tiennent en haleine.

Ce n'est pas un mal car en ce qui concerne la mise en scène et l'aspect visuel du jeu c'est un quasi sans faute (ma PS3 a clairement été poussée dans ses derniers retranchements sur certains chapitres et il m'a fallu complètement quitter le jeu une fois pour ne plus subir de gros soucis de textures manquantes).

Pour ce qui est du scénario c'est plus compliqué, on a tous adoré l'aspect surnaturel poussé jusqu'au bout, le fait que ce ne soit pas un secret mais plutôt vu comme une opportunité de développement (et comme toujours une recherche de militariser tout ça). moi j'ai moins adoré certains éléments difficilement explicables (pas de spoil donc je ne développerai pas). J'ai également été déçu par les différentes fin pour le moins semblables quand elles ne sont pas ridicules pour certaines (la coloc avec les clodos...)?

Dans l'ensemble j'ai adoré faire ce jeu au sein d'un groupe et voir l'impact qu'il a eu sur chacun des spectateurs (et joueurs à l'occasion). On a tous pesté sur la lenteur des déplacements et sur la manque de choix sur certaines scènes (par rapport à Heavy Rain).

Mais on a également pas été fichus d'arrêter le jeu pendant 10H, on voulait tous voir la suite, puis la fin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 176 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de darkshetane Beyond: Two Souls