Beyond: Two Souls sur PlayStation 3 par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Test publié par le
Version PlayStation 3

Beyond Two Soul est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. En effet pour ma part j’ai juste passé un excellent moment. Le soir sur un vidéoprojecteur avec mon casque le jeu est complètement immersif. On rentre dans une histoire étrange qui nous fait vivre dans le passé et le présent. Le jeu est basé en grande parti sur le côté émotionnel du personnage qui se développe tout au long du scénario. Et c’est ici que les avis vont diverger. Soit vous êtes entré directement dans l’aventure soit vous avez décroché à la première scène.
Le fait que le jeu puisse être considéré comme un film plus une manette qui nous permet d’interagir avec celui-ci ne fait que plonger d’avantage le joueur dans cet univers qui donne une claque visuelle.
En outre malgré que j’ai adoré ce jeu il faut être objectif et le regarder avec un peu de recule. Tout d’abord les choix que le joueur prend n’influent pas énormément sur l’histoire. Si vous prenez une décision ce qui peut vous arriver au pire c’est de louper une partie de l’histoire car cela sautera à la prochaine séquence. De plus le jeu est beaucoup trop facile. En effet si vous êtes comme moi pour tester le jeu vous aimez vous suicider et bien le joueur aura du mal soit à mourir soit à trouver un endroit ou le jeu nous laisse mourir.
En ce qui concerne la Coop elle ne laisse pas assez de place à Aiden ainsi celui qui l’incarne peut s’ennuyer à certains moments.
En somme pour une foi je vous laisse tester le jeu pour vous faire votre avis car cela dépendra énormément du joueur. Pour ma part je lui mettrais 8/10 mais d’un point de vu plus objectif il n’en vaut que 6.

Autres actions de Preedatoor Beyond: Two Souls