Quick Time Event : Le jeu

Avis sur Beyond: Two Souls sur PlayStation 3

Avatar VirgiIe
Test publié par le
Version PlayStation 3

Ceci n'est pas un jeu vidéo.

Non, clairement pas, on remerciera David Cage pour l'effort mais mettre des QTE à ce qui s'apparente plus à un film qu'à un jeu n'en fait pas un pour autant.

Et c'est fort dommage parce que Beyond Two Souls n'est pas une coquille vide, l'histoire est intéressante et prenante mais l'absence totale de gameplay m'empêchera de mettre une note (déjà plutôt généreuse) de plus de 5.

En parlant d'absence de gameplay il m'est arrivé plusieurs fois de rester immobile dans le jeu sans me rendre compte que je devais effectuer une action (signalé par un léger point blanc à l'écran) parce que je m'attendais à ce que la scène se déroule sous mes yeux sans pour autant que j'y prenne part me donnant plusieurs fois l'impression d'être relégué à la place de spectateur plutôt que celle de joueur.
C'est assez difficile à comprendre si vous n'avez pas jouer au jeu mais je pense que je suis loin d'être le seul à avoir eu ce sentiment durant mon aventure.
Le scénario reste néanmoins très correct et m'a quand même plu, malgré les lacunes évidentes de gameplay, avec ses scènes fortes en émotions et ses choix multiples à incidence sur la fin que le jeu va vous offrir. (on parle ici de 24 fins alternatives plus ou moins différentes)

C'est pour ça que sans pour autant être un chef-d'oeuvre de narration jeuvidéoludique Beyond Two Souls reste une expérience sympathique qui a su séduire beaucoup de joueurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 259 fois
1 apprécie

Autres actions de VirgiIe Beyond: Two Souls