Bioshock ... de ma vie !

Avis sur BioShock sur PC

Avatar GlobuleMou
Test publié par le
Version PC

Je ne suis pas un gamer, très loin de là car j'achète un jeu en moyenne tous les 7 ou 10 ans...

Mais un jour, j'ai téléchargé une démo de Bioshock sur mon PC vieillissant... La semaine qui a suivi, après quelques nuits à jouer et rejouer à la démo, j'ai acheté un autre PC et le jeu Bioshock. Voilà les faits.

Jamais un jeu ne m'avait autant pris aux tripes et ceci grâce à ses qualités de narration et son esthétique éblouissante, à vous laisser émerveillé sur votre fondement, interdit par tant de somptuosité (notamment l'arrivée au début dans Rapture en sous-marin, survolant la ville éclairée...).

Techniquement novateur pour l'époque, l'histoire est captivante et l'ambiance étouffante, dans son style "Art Déco" à base de statues gigantesques, orfèvreries décrépies et céramiques ruisselantes (le moteur Unreal fait ici un rendu remarquable, lumières et textures sont du plus bel effet), on ne peut que s'immerger dans cet univers glauque et oppressant où toute une ribambelle d'ennemis hostiles et dégénérés génitiquement ne vous laissent aucun répit...

Armes et améliorations sont excellentes, l'UI intuitive pour un non-gamer, character design monstrueux d'originalité (Big daddy et petites soeurs...), c'est proche à un demi poil de cul de belette de la perfection même si le jeu a quelques petits défauts : certains niveaux sont un peu confus à mon goût (mais je ne suis pas un gamer je rappelle), et les classes d'ennemis sont peu nombreuses MAIS : il demeure et reste à mes yeux une des plus belles aventure vidéo-ludique que j'ai pu vivre, la dernière en date étant Minecraft qui est dans le top 3 des jeux que je choisirais si je devais n'en choisir que 3 pour tout le reste de ma vie...

Testez donc. Peut être détesterez-vous d'emblée ou alors... vous serez immédiatement embarqué dans cette aventure épique et son story-telling unique autant qu'épique.

Un chef d'oeuvre inégalé dans son genre....

Testé à ce jour XBOX 365 et PC avec le même plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de GlobuleMou BioShock