BioShock sur PC par JulieFtis

Avatar JulieFtis
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Il devait faire bon-vivre à Rapture, la cité utopique d'un mégalomane adepte de l'art-déco et de l'eugénisme.
Ce que les chercheurs nazis ont tenté de faire quelques années plus tôt, lui l'a réalisé ; modelant ses ouailles à l'image des dieux.
Bon seulement vala, on connait la musique. Trop de pouvoir rend maboule, toussa toussa.

Et vous pauvre galérien que vous êtes, débarquez en plein cauchemar orwellien armé de votre b...esace et votre couteau sans avoir rien demandé à personne. Heureusement il y a Findus ! Enfin Atlas. "Tiens vas-y enfonce-toi cette énoooOOOOoorme seringue dans le bras et tu vas voir comment tu vas péter le feu, garçon."
...Ha oui en effet. Ho pis tiens, une gatling.
"Bon et puisque t'es là et que moi j'ai de l'eau-sur-le-feu-qui-sonne-à-la-porte, vas toper ma femme et mon gosse. Tu sortiras enfin de ce bourbier et tout le monde il est content."

Drôlement joli par ici, pas très feng shui mais joli. Oui c'est ça, un asile joli et bien claustro (chais pas pour vous, moi le principe d'une ville amphibie ça me stresse bien comme il faut).
C'est un FPS aussi hein, ça renforce bien le truc. J'aime pas trop, ça me rend nerveuse de pas pouvoir voir autour de moi. Mais bon c'est bien fait exprès et c'est bien fait tout court.
BRR pis cette zique de fête foraine... Je m'attendais à voir débarquer "ça" à chaque fois que j'allais au distributeur.

Pour changer du mutant dégénéré, vous croisez parfois une fillette bien flippante. Mais z'inquiétez pas elles sont gentilles. "Salut petite, t'es perdue ? ...Houlà non t'es bien accompagnée." Donc HOP, une fois Papa kapout la mioche est toute à vous. ...Tordu, va !
Petit choix moral de rigueur, primordial pour le dénouement du jeu :
- Je te succube pour gagner en puipui. Pardon aux familles toussa.
- Je t'épargne et tu me fais une haie d'honneur jusqu'à la sortie avec les cotillons et tout l'bordel.

Quelques centaines de tourelles et de fous furieux plus tard (que vous aurez au choix incendié, écrasé, troué de balles, livré en pâture aux abeilles, poussé à s'entretuer...), LA révélation finale qui laisse bien sur les fesses.
A l'image du jeu dans son ensemble quoi.

Un sacrément bon produit. Techniquement classique et propre, artistiquement singulier et cradasse.
Ne pas passer à côté !

Autres actions de JulieFtis BioShock