À quoi bon regarder des films...

Avis sur BioShock Infinite sur PC

Avatar cinezphilia
Test publié par le
Version PC

J'ai découvert grâce à ce jeu une des meilleures licences phare de ces dernières années. Et bien je dois dire que cela à tout simplement été une claque pour moi!

Tout d'abord, le gameplay n'est pas si classique que ça, même si on a déjà vu mieux. De nombreuses options sont à considérer et l'on a toujours plusieurs possibilités qui s'offrent à nous pour nous sortir d'une situation défavorable. Les déplacements rapides qui offre une certaine verticalité sont très intéressants pour déclencher de puissants combos. On peut se la jouer fps classique ou bien profiter du véritable arsenal à notre disposition (toniques notamment ).
Le duo que forme les deux protagonistes est tellement intéressant, on voit très bien le lien puissant qui les unissent au fur et à mesure que la trame de l'histoire avance et une certaine alchimie est palpable.
J'ai adoré les graphismes cartoons, très colorés et festifs par moment qui donne une ambiance faussement enfantine, pour mieux dissimuler des événements bien plus sombres. Je trouve que tout a été savamment travaillé : les jeux de lumière, les décors, pour créer un tout débordant d'authenticité qui lui donne une identité propre. Irrational Games est vraiment doué dès qu'il s'agit de créer un univers bien à lui.
Il y a tellement d'easters eggs, de clins d’œil et d’éléments cachés qui sont sensés nous donner des indices sur le twist final un peu comme Scorcese s'est amusé à distiller de précieux indices dans Shutter Island. Une fin d'ailleurs qui donne libre cours à notre imagination, une fin plus qu'alambiquée donc et dont chacun aura son fin mot à dire dans l'histoire Voici une explication qui vaut le détour.

Bref, au final il s'agit d'un bijoux créatif digne des plus grands films mindfuck qui fait honneur à ses illustres prédécesseurs. Et qui n'a jamais rêvé de vivre éveillé ses films les plus fous ?!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

cinezphilia a ajouté ce jeu à 17 listes BioShock Infinite

Autres actions de cinezphilia BioShock Infinite