Étienne A.

@cinezphilia

Homme, 22 ans, France (67000)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Sur Sens Critique depuis plus d'un an, de nature très ouverte, très éclectique en musique mais surtout avec le cinéma. Rien n'est plus salvateur que la découverte de l'inconnu. J'espère faire de nouvelles belles rencontres sur SC et assouvir ma soif de culture, tout en me faisant plaisir :-) Le cinéma (et plus récemment les séries) me permet, encore plus qu' à travers mes lectures de m'évader, de voyager à travers les siècles et le monde. Je continuerais à m'y intéresser tant que cette sensibilité sera intacte !

Ce que j'écoute en ce moment du jazzhop de la chillhop, de l'aruarian, de l'ambiant, du synthwave et retro electro, un peu de french touch, et un tas d'OST et de piano covers, du nujabes-like, Logic...
Je découvre de très bons animes japonais en ce moment grâce à SC.

►Cinephilia, is the condition of a sexual attraction to movies.
►“Un bon film c’est celui qui vaut le prix du ticket, du restaurant et de la baby-sitter.”Orson Welles
►“Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.” Charlie Chaplin
►"La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir." Olivier Lockert
►“Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.” George Cukor
►"Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui" Sacha Guitry…
►"Ne cherchez pas à paraître intelligent. Vous ferez ricaner ceux qui le sont plus que vous. Et vous vous ferez détester par ceux qui le sont moins" Wolinski.
►"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil." Friedrich Nietzsche
<====================================================================================================================================>
En ce qui concerne mon BARÈME :
Une note de 10 est un chef d'oeuvre pour moi, tout dans ces films ou presque me transcende (rare sont les élus),
un 9 est un classique du cinéma ou un véritable plaisir personnel,
un 8 reste un film vraiment excellent.
Ensuite tous les films que j'ai apprécié de près ou de loin qui sont bons ou qui ne peuvent juste pas descendre plus bas auront une note de 7. À défaut de tout re-noter et vu que c'est un peu la jungle, la frontière est parfois mince entre certains 7-8 et entre certains 6-7 !!
J'ai tendance à utiliser les "Cœurs " non pas comme recommandation mais plus pour différencier un 7, d'un 7,5 par exemple!

Je donne parfois des bonnes notes à des films qui ne m'ont pas forcément transporté plus que ça mais dans lesquels j'ai su apprécier le travail dantesque fourni derrière, ou que je me suis rendu compte que pour l'époque c'était un exploit; ou encore que je ne suis pas le public visé ( films d'animations pour enfants par exemple), je garde donc toujours un point de vue objectif !

Répartition des notes

  1. 22
  2. 57
  3. 103
  4. 257
  5. 433
  6. 948
  7. 1647
  8. 1668
  9. 958
  10. 411

Comparez votre collection avec Étienne A.

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Étienne A.
Sondages de Étienne A.
Critiques de Étienne A.

Dernières critiques

Bande-annonce
6.2
Ou devrait-on dire Kingsman vol.2

Kingsman : Le Cercle d'or semble en effet récupérer la même recette que Marvel Cinematic Universe pour pondre une bonne suite. Tout commence par une scène d'intro mémorable pour en mettre plein les mirettes, t'es content, tu sens que tu va en avoir pour ton argent. Le film continue dans cette dynamique euphorisante, et ce, pendant au moins 40 minutes et tu te dis que si ça continue... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

10 7
Avatar cinezphilia
7
cinezphilia ·
7.0
This clip makes me feel happy to be alive!

Coldplay - Up&Up (Official video) le clip en question :-) De mon avis c'est peut être le clip musical de la décennie. Une pépite à la frontière de l'illusion et de la réalité, un rêve lucide. Une vraie prouesse visuelle et technique qui se lie à la musique de Coldplay qui n'est pas pour me déplaire non plus ! Un clip comme... Lire la critique de Up&Up (Single)

6 7
Avatar cinezphilia
7
cinezphilia ·
Mentions J'aime de Étienne A.

Activité récente