Jaquette Blasphemous

Critiques de Blasphemous

Jeu vidéo de et (2019)

Un bel enfer de pixels

Sur Nintendo Switch : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Revenir sur Blasphemous, du studio The Game Kitchen (The Last Door), c’est essayer de comprendre ce qui le rend si fascinant, alors que son gameplay, inspiré de Castlevania et d’un soupçon de « Dark Souls » pour sa... Lire le test Blasphemous sur Nintendo Switch

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Critique de Blasphemous par Fivda

Sur Nintendo Switch : je l'ai absolument bouffé, le jeu est vraiment ouf, c'est un des meilleurs level design de Metroidvania que j'ai vu, il est tellement riche, tellement bien interconnecté, tellement satisfaisant à explorer et découvrir les raccourcis c'est juste un pur délice Quand on pense que le jeu peut pas être plus intelligent et mieux conçu dans son monde, il nous balance à la gueule des liens... Lire le test Blasphemous sur Nintendo Switch

Avatar Fivda
Fivda ·

Un blase famous

Sur PC : Plutôt souls like ou metroidvania ? Il n'y a aucun débat la dessus. Même si le coté souls est présent dans sa forme punitive (mais pas tant que ça) et dans les "âmes" qu'on récolte pour s'améliorer, la conception s'approche plutôt fortement d'un Castlevania modernisé. Non, la mort dans ce jeu ne vous fais pas perdre tout ce que vous avez sur vous, mais réduit votre barre de sort et encore,... Lire le test Blasphemous sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Blasphebof

Sur PC : Comme beaucoup pourront le signaler, le jeu se situe entre Dark Souls, Hollow Knight et Salt and Sanctuary. Pour moi, il s'en inspire plus qu'il ne les rejoint en terme de qualité. J'ai trouvé Blasphemous décevant par rapport aux attentes qu'on peut avoir d'un jeu de ce genre, par rapport à ce qu'on peut trouver à côté et par rapport à ce que je recherche dans ce genre de jeux. Il me... Lire le test Blasphemous sur PC

Avatar Lianodel
Lianodel ·

Comparaison Gastronomique n°9 : Sangria

Sur PC : Le dernier blasphème avant le renouveau du cycle des souffrances Je n'ai jamais fait de critiques gastronomique sur du vin auparavant, et il me fallait un truc espagnol que je connaissais et ou j'avais des choses à raconter en lieu avec un jeu aussi difficile que Blasphemous et pourtant aussi riche, aussi exigent et aussi beau, tant par ses visuels que son écriture,... Lire le test Blasphemous sur PC

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

Critique de Blasphemous par Sytarie

Sur PC : On va le dire tout de suite, comme ça c'est fait : Dark Souls ! Hollow Knight, Castlevania, Dark Souls, Dark Souls ! Ces tropes classiques, vous les connaissez : frontière floue entre monnaie et "xp", checkpoints à "allumer", système de potions/fioles cachées à trouver puis upgrader, univers un peu nébuleux raconté essentiellement via 10 lignes de description d'un objet quelconque.... Lire le test Blasphemous sur PC

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Le pénitent le passe

Sur Nintendo Switch : C’était quand, la dernière fois qu’un jeu a créé un nouveau genre à lui tout seul, jusqu’à lui donner son nom ? Dark Souls (2011), encore et toujours lui, continue d’inspirer toute une série de Souls-like plus ou moins réussis, et suscitant sans cesse la comparaison avec le vénérable ainé, n’en déplaisent à certains. En particulier, la scène indé a produit beaucoup de (bons) jeux de... Lire le test Blasphemous sur Nintendo Switch

Avatar Bastral
Bastral ·

Blasphemous Souls

Sur PC : Soyons honnête tout de suite, c'est un Darksouls 2D. Il emprunte tout à ce dernier et le remanie à la sauce Castlevania, c'est le même délire avec descriptions d'objets, peu de vie, univers déprimant, hôtels/feu de camps etc etc... Mais es-ce pour autant un simple décalque en pixel art ? Humm pas sûr ! HISTOIRE ET CONTEXTE : Évidement,... Lire le test Blasphemous sur PC

Avatar Payn
Payn ·

Critique de Blasphemous par Baron Samedi

Sur Nintendo Switch : Blasphemous : On dirige Le Pénitent, le dernier survivant d'une congrégation annihilée dans un monde à la religion décadente omniprésente, et remplie de créatures particulièrement monstrueuses. On a pour mission d'aller tuer le Grand Pontif autoproclamé. Ou quelque chose du genre. J'avoue que le scénario est on ne peut plus nébuleux, et que le langage ampoulé médiéval et pompeux m'a... Lire le test Blasphemous sur Nintendo Switch

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Blasphemous par diegowar

Sur PC : Blasphemous est un genre de Castlevania / Dark Souls, qui ne se cache pas de ses inspirations tant les mécaniques sont directement décalquées. Le gameplay (à base d'attaque/esquive/parade) est également du déjà vu, mais très efficace. Là où il tire son épingle du jeu, c'est d'une part dans son univers (un thème religieux un peu bizarre et original, dommage qu'on ne bite rien... Lire le test Blasphemous sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·