Trop court. Mais ...

Avis sur Bomb Squad Academy sur PC

Avatar Johnson0993
Test publié par le
Version PC

Ce petit jeu de désamorçage de bombes pousse le casse tête et les différents mécanismes assez loin. Contrairement à Keep Talking And Nobody Explodes, ici vous êtes seul avec la bombe, et c'est à vous de la désamorcer avec comme seuls outils vos mains, une pince coupante et votre cerveau. Vous devrez passer par les différents niveaux pour apprendre chaque composant, leurs fonctionnements et comment en venir à bout.
Cependant le jeu est bien trop court. Une bonne heure montre en main suffit pour venir à bout des 8 niveaux et 78 bombes que propose le jeu. Les bombes sont donc rapides à désamorcer, et le timer est court (entre 1 et 2 minutes). Le jeu aurait gagné à proposer des bombes plus complexes avec un timer plus long.
Qu'à cela ne tienne, le jeu n'est pas si cher (5€). Il est simplement dommage de ne pas avoir pensé à la rejouabilité. Car une idée m'a traversé l'esprit au moment ou je fut renvoyé vers l'écran titre après avoir désamorcé la dernière bombe, et je suis sûr de ne pas être le seul à l'avoir eu. Pourquoi ne pas proposer un éditeur de niveau, et un workshop ? Dur à développer me direz vous. Peut-être un peu. Mais le jeu passerait d'une heure de durée de vie à une infinité. De quoi augmenter significativement la valeur de ce jeu pour pas grand chose. On peut cependant toujours espérer que le développeur y pense un jour.

Graphiquement propre, les bruitages sont réaliste et on prend un réel plaisir à ruser pour désactiver chaque bombe. Le jeu aurait au moins mérité un 8, s'il n'avait pas été aussi court.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Johnson0993 Bomb Squad Academy