2K et Gearbox ont le pouvoir de tout transformer en or.

Avis sur Borderlands 2 sur PC

Avatar Kara_ViCrescent
Test publié par le
Version PC

Borderland premier du nom était un excellent jeu , on pouvait cela dit lui reprocher d'etre très linéaire et malheureusement, pour les non accros pouvait relativement saoulé au bout d'une dizaine d'heure de jeu.

Qu'en est-il cela dit de la suite directe du premier opus ?
Borderlands 2 commence 4 ans apres l'ouverture de la premiere arche sur Pandore.
Le grand et charismatique HandsomeJack souhaite prendre possession de Pandore et ouvrir les arches afin de pouvoir controler "The warrior" un monstre anthique possédant une force incommensurable.

Beau, intelligent et meme drole, Jack n'a pourtant peur que d'une chose...voir son régime de terreur renversé par ce que l'on appelle, les chasseurs de l'arche.
C'est ici que vous entrez en scène, comme dans le premier opus vous avez le choix entre 4 types de gameplay différent. A savoir le commando et ses tourelles, Maya la sirene qui peut controler la zone de combat, Salvador le Gunzerker qui peut a tout moment prendre 2 armes et tout défoncer, ou encore Zero, l'alien assassin.
A cela viennent s'ajouter 2 autres personnages que vous pouvez acheter a coté, a savoir Krieg le terrible bourrin sanguinaire, ou alors l'excellente, la grandiose, la magnifique Gaige la méchromancienne et son robot de combat Deathtrap.
Concernant les personnages, ils ont chacun un arbre de talent découpé en 3 branches bien distinctes, en effet, l'assassin Zero peut par exemple être joué en amélioration Sniper, ou bien pour les fan de samourai, peut être joué en temps que vrai assassin au corps a corps invisible, découpant et tranchant tout sur votre passage ne laissant que les cadavres de vos pauvres victimes.
Un autre ? Bien entendu ! Krieg la brute la plus charmante du monde possède 3 branches destructrices. La premiere consiste a profiter des dégats d'explosion mais aussi de se faire exploser. En effet, lors de la mort de votre personnage vous avez 10 secondes pour faire exploser de la TNT en la tenant a bout de bras afin de faire profiter a votre personnage de ce que l'on appelle le 2eme souffle, qui permet de revenir a la vie en echange de la vie de vos adversaire. La 2eme est tout simplement une branche de tank donnant une transformation au lv max, et enfin la derniere une branche de dégats AOE.
Au final, on pourra profiter du même jeu mais de facons totalement différentes. L'approche que vous allez avoir lors des combats changeront totalement et au final ce sera un jeu nouveau que vous allez avoir.

Le jeu se présente comme le premier opus, a savoir un FPS RPG qui arrive a faire un mélange absolument savoureux mais surtout la grande nouveauté de celui ci, une grande diversité des environnements mais aussi des quêtes qui donnent enfin l'envie de continuer le jeu, d'aller toujours plus loin, mais aussi de faire ce que l'on appelle le P2 ou le P3 ( new game + avec des monstres plus haut lv )
vous l'avez compris, si l'interet du jeu est de vagabonder dans le monde de pandore en défouraillant tout ce qu'il passe et en écoutant les conneries de ClapTrap, ce jeu ne se montre a aucun moment ennuyeux de quelque sorte qu'il soit. Offrant une quantité gigantesque de quête toutes plus WTF les unes que les autres.

Des bandits tiennent une ville et vous voulez les tuer ? rien de plus simple, coupez le chauffage ils vont mourir de froid a moins qu'ils... oh mon dieu ils ont des bonnets ils savaient !

ce genre d'humour est totalement barré, décalé, minable mais non de dieu ce qu'on aime ca dans un jeu pareil. Rien n'est pris au sérieux du début a la fin et cet humour de bas étage vous fera hurler de rire a plusieurs reprises.

Si vous n'en avez pas eu assez, n'oubliez pas que gearbox vend un contenu additionnel pour une 15ene d'euro vous donnant 4 DLC, ce qui a eux seul vous donneront pas loin de 40 nouvelles heures de jeux, 20 niveau supplémentaire mais surtout UNE PUTIN DE DOSE DE FUN .

prenez vos billets, achetez ce jeu et eclatez vous comme jamais nom d'une pipe !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 419 fois
2 apprécient

Kara_ViCrescent a ajouté ce jeu à 3 listes Borderlands 2

Autres actions de Kara_ViCrescent Borderlands 2