Parlons de Borderlands 2 Tiny Tina et la Forteresse du Dragon !

La seule chose que j'ai pensée en voyant ce DLC est... il me le faut ! Intriguant, la qualité n'étant plus a prouvé en ce qui concerne le contenu additionnel de Borderlands (la saga), ce DLC m'avait vraiment frappé dans l'oeil. Ambiance, folie, tout semblait encore plus travaillé que dans les autres (qui était deja bien garnis en contenu), mais ça semblait encore plus haut niveau finition. Alors, que vaut-il !

Vous allez vivre une partie de jeu de rôle papier en étant... LE PION putain ! c'est une idée complètement géniale qui fonctionne parfaitement bien en jeu. Le scénario vous apporte dans une zone du nom de Flamerock refuge qui arbore une style très fantaisiste (tout le dlc en fait). L'histoire est narrée par Tiny Tina (une petite psychopathe qui n'a pas préparé grand chose pour son jeu :P) & la troupe du premier opus. Rien a redire sur l'histoire, l'humour ici atteint son paroxysme (du moins, dans le délire Borderlands) en proposant le DLC le plus drôle avec comme toujours un nombre de référence en tout genre franchement marrante. La mise en scène étant ici un minimum plus travaillé comme l'histoire progresse littéralement en même temps que le joueur (si Tina décide qu'un boss Overpower apparaît devant toi pour te tuer, bah ça ne manquera pas de te tuer), ça rajoute une fraîcheur dans la progression.

Tiny Tina, personnage principal de cette extension, jeune psychopathe borné remplie d'amour avec un esprit fertile comme tout. C'est clairement un personnage que j'adore, elle joue ici la raconteuse de l'histoire (son propre jeu), mais rajoute sa dose d'humour noir complètement wtf que j'adore. Les autres personnages sont tout aussi bien (ceux du premier, Torgue) qui viennent accompagner Tina dans cette aventure proche de la folie. Mention aussi pour un antagoniste du nom de "Beau Sorcier" qui vous rappellera de bon souvenir du jeu de base :P. Non franchement, l'humour est toujours aussi drôle et ça fait plaisir. Mention spéciale au bestiaire complètement neuf avec cette extension en plus d'être d'une très grosse variété !

Encore une fois, la boucle de Borderlands est respecté, nouvelle zone, nouvelle quête, humour, tout est là pour repartir dans une optique de chasse au loot dans un univers complètement fou ! La différence est que cette fois-ci, le joueur se retrouve dans un dlc a la direction artistique franchement bien soignée qui fait rougir Torgue et Scarlett (ah oui, clairement). Non mais franchement, c'est incroyable ! par moments, on dirait même plus qu'on nage dans Borderlands, mais dans le seigneur des anneaux quoi, c'est assez ouf comme le DLC nous dépaysage. La diversité est au rendez-vous, clairement le plus diversifié en terme d'environnement (château, forêt, ville médiévale, etc...). Graphiquement on reste sur du cellshading de qualité, magnifico !

Encore une fois... je n'ai rien à ajouter dans le gameplay, ça reste la même came que le jeu de base, rien de neuf sous le soleil. On garde l'aspect frénétique des affrontements, des armes complètement wtf, non, tout est parfait :P.

Alors là ! on nage clairement pas dans du Borderlands putain, la bande sonore vient ici changer complètement l'ambiance du titre. L'extension se veut plus médieval/drôle, l'ost elle accompagne cette nouvelle vision parfaitement bien ! écoutez ça ! https://www.youtube.com/watch?v=YWjt8b-RiCM

Conclusion : c'est clairement une extension du coeur, une extension complète, drôle, rafraîchissant, encore mieux que le jeu de base !

le 13 avr. 2019

D'autres avis sur Borderlands 2 : Tiny Tina et la Forteresse du Dragon

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5