Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Bravely Second : End Layer

Critiques de Bravely Second : End Layer

Jeu vidéo de et (2015)

La référence du JRPG

Sur Nintendo 3DS : Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à dire qu'il s'agit de ma première critique et que je n'ai pas joué à Bravely depuis 2 ans alors soyez indulgent ! ;) Alors comme vous avez pu le voir au titre, et non ce n'est pas un troll, je pense que Bravely (Default + Second) est la référence du JRPG de ces dernières années. Beaucoup critiquée, il fallait que je défende cette... Lire le test Bravely Second : End Layer sur Nintendo 3DS

Avatar DovahAnime
DovahAnime ·

Le coup de gravy

Sur Nintendo 3DS : Après un Bravely Default qui avait su conquérir les coeurs de nombreux passionnés de JRPG classiques avec son esthétique et son système neo-retro (comme le disent les pubs), on pouvait à juste titre attendre de ce Bravely Second qu'il poursuive l'oeuvre de son illustre prédécesseur. Coupons court à tout suspense : le principal reproche que l'on peut faire à Bravely Second,... Lire le test Bravely Second : End Layer sur Nintendo 3DS

Avatar GT2R
GT2R ·

Saisir sa seconde chance.

Sur Nintendo 3DS : Quel plaisir de retrouver Agnès, Edéa, Tiz et les autres personnages rencontrés dans Bravely premier du nom, mais également de faire la connaissance de nouveaux, Yew et Magnolia en tête. C'est avant tout sur cette fibre d'attachement aux personnages et à leur monde, Luxendarc, que Silicon Studio joue du début à la fin, pour que le joueur apprécie Bravely. Et sur cet aspect-là, force... Lire le test Bravely Second : End Layer sur Nintendo 3DS

Avatar dimibir
dimibir ·

Bravely second : liste de trucs que je pense sur le jeu

Sur Nintendo 3DS : Alors, comme j'ai ni le temps, ni le talent de rédiger quelque chose qui ressemble à une vraie critique, on va juste faire une liste [risque de spoil]. Et évidemment, on part du principe que vous avez joué à Bravely Default avant, parce que sinon, je vois pas pourquoi vous voudriez jouer à ce jeu : musique parfois bien, mais la plupart du temps elle me fait esquisser un... Lire le test Bravely Second : End Layer sur Nintendo 3DS

Avatar OdinRavail
OdinRavail ·

Une suite excellente, mais dans l'ombre de son illustre prédécesseur...

Sur Nintendo 3DS : Bravely Second, suite du déjà mythique Bravely Default, nous arrive enfin sur le vieux continent après presque un an de retard sur nos confrères nipppons. Le jeu se place comme une suite "directe" de Bravely Default, et il est important de souligner l'importance de ce terme. Oui, le jeu ressemble énormément à Bravely Default, les graphismes sont similaires (en plus soignés bien sûr, et plus... Lire le test Bravely Second : End Layer sur Nintendo 3DS

Avatar Xilou
Xilou ·

Critique de Bravely Second : End Layer par forteske

Sur Nintendo 3DS : J'ai beaucoup aimé bravely default et au départ j'attendais beaucoup ce bravely second, j'ai ensuite été un peu refroidi par les critiques presse qui lui reprochent d'être trop proche de son prédécesseur. J'ai tout de même fait le jeu, les critiques n'étant pas non plus mauvaises... Finalement pas grand chose à dire, je suis plutôt d'accord avec ce que j'avais lu. Bref, le monde est le même,... Lire le test Bravely Second : End Layer sur Nintendo 3DS

Avatar forteske
forteske ·

Déception

Sur Nintendo 3DS : J'ai plus l'impression de jouer a un add-on du premier volet qu'à un réel nouveau jeu. Les nouvelles classes ne sont pas spécialement intéressantes, les combos possibles moins sympas, l'histoire est chiante et gnangnan.... Donc un bon jeu pour passer le temps mais bien inférieur à mes attentes. Lire le test Bravely Second : End Layer sur Nintendo 3DS

Avatar Dylb
Dylb ·