Rest in peace, BRO!

Avis sur Broforce sur PC

Avatar zgouingo
Test publié par le
Version PC

Vous aimez BROtter des fesses ? Vous détestez ces pays qui détestent l'AMÉRIQUE ? Vous n'avez pas d'excuse pour faire la guerre mais vous voulez la faire quand même ? Vous voulez amener la paix et la civilsation à ces sauvages ? COME ON, BRO!

Ce jeu est tout bonnement génial.
Simple, simpliste, autant graphiquement que dans le gameplay. Il est efficace. Il fait ce pourquoi on l'a acheté.
Le scénario est simple : vous représentez LES ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE DU MONDE FUCK YEAH AMURICA!!1! et vous allez un peu partout dans le monde pour tout péter et dézinguer tout un paquet de monde. Et à la fin du jeu, à la question "Tu as déjà tué quelqu'un ?" vous répondrez, tel Harry Tasker dans True Lies face à sa femme: "Oui mais c'était des méchants..."

Mais vous ne serez pas seul pour attaquer ces barbares qui ne votent même pas Trump ! Vous pourrez ainsi incarner tous les BROS les plus légendaires de l'histoire de l'AMURICA ! Mr Broderson, Bromando, Bro Lee, Bro Dredd, Rambro, Indiana Brones, Brobocop, Bro in Black, Bronan the Brobarian, et j'en passe et des meilleurs. Vous allez me dire ils ne sont pas tous AMURICANS, mais c'est ça la magie de l'AMURICA, tout le monde est AMURICAN s'il conscent à tout démollir pour le compte de l'oncle Sam.

Et vous allez me dire aussi "Mais du coup on est quand même tout seul, même si on incarne un BRO. Et bien non ! Parce que l'on peut jouer à plusieurs. Et là, ce jeu passe du statut de pépite solo bien débile bien bourrine à "MEILLEUR JEU MULTI EVER (ou presque)".
On casse tout, on tue tout le monde, on meure, on se fait sauver par ses coéquipiers, qui meurent aussi, on les sauve, bref, c'est très marrant.
Pour passer un bon moment entre bros, c'est parfait.

Ne cherchez pas de la finesse, il n'y en a pas. Ne cherchez pas une histoire ou un but (autre que tout défoncer) il n'y en a pas. Ne cherchez pas d'explications, défoulez-vous.

Ah, et le jeu n'est pas si simple que ça. Ce qui permet parfois, et même souvent d'avoir un peu de challenge pour assurer la durée de vie. C'est bête, ça fait rager un peu quand on bloque, mais c'est de plus en plus rare d'avoir un jeu avec un vrai défi (même si attention, ce n'est pas un défi insurmontable du tout).

Bref, c'est tout de même une quinzaine d'euros. Je ne sait pas si ça les vaut, mais si vous avez une petite promo qui vous tend les bras, sautez sur l'occasion pour passer quelques bons moments.
En solo ou à plusieurs, c'est toujours marrant ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de zgouingo Broforce