- Hey Bro, tu descends ? - Ouais ! Par paquet de douze !!!

Avis sur Broforce sur PC

Avatar MarlBourreau
Test publié par le
Version PC

- Hey Bro ! Je viens de télécharger le Brototype de BROFORCE !

-Trop cool Bro ! Mais c'est quoi comme jeu ?

- Un jeu dans la droite lignée de Metal Slug qui rend hommage aux héros de notre enfance, comme par exemple...

- Babar ? Le Roi Lion ? Les Minikeums ?

- Euhh nan Bro ! Là je te parle de Rambo, Terminator, Robocop, John McClane, Indiana Jones, Judge Dredd ou encore Walker Texas Ranger ! Tous réunis pour faire la fête des méchants terroristes qui en veulent aux Etats-Unis. Et attention, là je te parle d'une fête qui donne dans le sonore et le dégueulasse donc il faut que tu sois grave badass !

- DAFUCK !

- Allez c'est parti, tu verras le gameplay est aussi efficace qu'une cartouche de shotgun explosant les précieuses. Au début on se voit attribuer aléatoirement Rambro ou Brommando (/John Matrix) et à chaque fois que tu vois un de nos Bro retenu en otage, tu fonces dessus pour le libérer. A force de libérer des otages tu débloques de nouveaux Bros jouables !

- Trop bien ! Pouaaahh Brommando a un super pouvoir ! Au lieu de balancer une roquette il en balance un pack de 6 qui détruit tout sur son passage !!!

- Bien vu ! Chaque Bro possède son attaque de base ainsi que son pouvoir spécial et ce en plus d'aptitudes physiques différentes (sauter plus haut, courir plus vite). Par exemple Rambro utilise son fusil d'assaut avec une grosse cadence et peut lancer des grenades quand Indy peut se servir de son fouet pour atteindre des plateformes éloignées ou Mac Brover qui peut balancer des dynamites et des bombes à retardement qui....

- MacBrover...c'est....?

- MacGyver, mon pote. Mac Gyver ! Et il y a encore pas mal de surprises que je te laisse découvrir par toi-même !

- Pouaaahh ça va être une Broucherie ! Damned, comment tu fais pour rejoindre la plateforme là haut ? Nos Bros sautent pas assez haut....

- T'as pas compris l'esprit, Bro... C'est pas toi qui doit sauter, c'est TOUT le niveau qu'on peut faire péter. Regarde, quand tu tires dans le mur tu te fraies un chemin à travers. Hey oui, Red Faction c'est has been, presque autant que le Broshing de nos Bros :)

- ...

- ...Désolé. Donc je te disais qu'on pouvait tout faire péter et c'est en partie ça qui rend le jeu jouissif. D'ailleurs il y a des bombonnes de gaz et des caisses de TNT un peu partout et si tu en fais péter une tu crées une réaction en chaîne. Regarde, si je tire dans la caisse là, tout va s'écrouler. Tu vois ?

- Ouais, mon Brommando vient de se prendre la moitié du niveau sur la tronche et mourir....T'es vraiment un Bronnard !

- C'était pour l'exemple ! Mais ça te montre également que le jeu est assez punitif.

- Avec un psychopathe comme toi en allié, on est pas dans la merde....

- Haha et t'as encore rien vu ^^ Sinon le but est de d'atteindre le point de ralliement du niveau où nous attend l'hélico qui nous emmènera loin de ce merdier qui d'ailleurs partira en fumée dans une bonne grosse explosion hollywoodienne.

- Awesome ! (dédicace à Plug in Papa)

- Bref, si ça te dit, tu peux télécharger ce Brototype gratuitement sur ce site ( http://www.freelives.net/BROFORCE/BROFORCE_WEB.html ) et même précommander la version finale pour une quinzaine de dollars.

- Ca sert à quoi de précommander BROFORCE ?

- Bah à soutenir les développeurs, à avoir accès à d'autres niveaux avec d'autres Boss, à avoir de nouveaux Bros jouables, à avoir accès à la Coop online (car en l'état ce n'est qu'offline) ainsi qu'à un éditeur de niveau.

- 'Tain ça déchire ! Dommage qu'il n'y ait pas de scoring pour voir lequel de nous deux fait le plus gros carnage...

- C'est vrai. Mais après tout c'est un rêve de gosse de voir Terminator, Rambo & cie évoluer comme un seul Bro donc on peut pardonner quelques petits manques de ce style. Et puis le Brototype est gratuit alors pourquoi se priver ?

- T'as raison Bro !

- On continue ?

- Yippie Kai Yay !

- J'savais qu"tu dirais ça !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2262 fois
27 apprécient

MarlBourreau a ajouté ce jeu à 1 liste Broforce

Autres actions de MarlBourreau Broforce