BulletStorm, un jeu attendu depuis pas mal de temps par certains adpetes du genre First Person Shooter dont je suis.

Commençons déjà par les mauvais côtés des choses comme tout bon Français qui se respecte.

Premièrement, Windows Live Game. Aie, on arrive à sans aucun doute l'un des plus grands problèmes du jeu. La "plateforme" de jeu de Microsoft qui reste et restera une véritable gène pour tous les jeux qui l'utilisent. C'est moche, cela ne sert pas à grand-chose et ce n'est vraiment vraiment pas pratique. Cette plateforme, nous rappel aussi que le jeu n'est pas présent que sur la plateforme PC, ce qui est déjà un signe avant-coureur d'un jeu consolidé à mort et surtout n'exploitant pas les possibilités qu'offre la plateforme PC par rapport aux consoles de salons.

Continuons maintenant avec le contenu de jeu en lui même. Un scénario pauvre de rebondissement et une histoire prévisible, revue et peu intéressante. Ce n'est pas pour ça que vous acheter un jeu de shoot et EA vous le rappel bien !

Des dialogues, souvent à la traine pour la version FR et peu réactif à certains moments clés de l'action.

On vous prend un peu pour des moins que rien, l'ordinateur vous donnera mille et un conseils pour pouvoir comprendre et interagir avec votre décor, c'est un peu lourd et rapidement énervant.

C'est un FPS couloir, où la liberté de mouvement n'existe pas, il est vrai que cela peut vraiment agacé certaines personnes avides de "libertés corporelles".

Passons maintenant à l'explication qui résume ma note.
Comme je vous l'ai dit plus tôt : BulletStorm n'est pas un jeu à histoire comme les Half Life ou Bioshock. "Tempêtes de balle" signifie bien un jeu où les munitions, les balles et surtout le sang sont le cœur même du jeu. De ce côté-là, le jeu ne ment en aucun cas.

Les armes sont vraiment jouissives a utilisé et on s'amuse très rapidement a exploiter toutes les capacités de l'Unreal Engine 3 pour pouvoir tuer, tronçonner, planter, scier, exploser, découper, allumer, éjecter, supprimer, "sniper", les ennemis qui s'oppose à notre chemin. Toutes les armes possèdent un mode "FURIE" (si je peux permettre de m'exprimer ainsi) qui permet d'assoir sa soif d'effet surprenant et surtout vraiment comique. Quelle joie de voir un ennemi faisant votre taille qui devient, en un coup, un vulgaire squelette carbonisé.

Bien que le chemin est fixe, il est parcementer d'objet, de pièges, d'aide à l'extermination de vos ennemis. Cela va du robot, lecteur de nouvelles, aux caisses d'explosifs laissées par la confédération. Cela permet véritablement de déclencher votre "art meurtrier".

Niveau gameplay, le jeu est extrêmement réactif à vos moindres mouvements, tout va très vite et permet un enchainement de meurtres et de combots engendrant une montagne de points pour la suite. Les glissades sont vraiment utiles dans certains passages et apportent une sensation de vitesse très sympathique.

Plusieurs centaines de combots sont possibles sur BulletStorm, certains sont plus faciles que d'autres, mais il fait toujours plaisir de découvrir une nouvelle sorte d'écraser la rébellion qui se lève devant vous.

Chacun à ces préférences, certains préférons faire parler la poudre, d'autres préférerons les kicks et coup de pied pour expulser, électrifier, écraser, marteler leurs ennemis à coup de crampons ensanglanter. Si vous aimez la diversité de moyens de tuer: Vous allez adorer BulletStorm.Sinon, passez votre chemin.

Passons à un autre point important du jeu : les dialogues, comme je vous l'ai déjà dit, dans le jeu, la version FR laisse un poil à désirer même si je trouve que certaines répliques des "héros" du jeu sont pour certaines, "cultes". C'est vulgaire, idiot, un peu lourd des fois, mais cela n'enlève pas le charme de nos protagonistes : au contraire, cela les transforme en personnages attachants.

La version originale des dialogues est un peu plus détaillée et apporte surtout du réalisme aux dialogues qui se déroulent via les cinématiques entre les personnages. Surtout pour un passage qui m'a fait littéralement pisser de rire (ATTENTION SPOIL) quand vous êtes dans l'Ulysse et que vous pouvez éjecter un régiment d'homme, vous entendrez un superbe : "MOTHER FUCKEEEEERR"

Les cinématiques sont jolies et apportent de l'intérêt au scénarios déjà très plats du jeu. Les détails du monde sont absolument superbes, prenez le temps de refaire certaines missions en prenant tout votre temps pour admirer véritablement les décors de certains passages et la richesse du monde qui entoure les trois protagonistes du jeu.

La fin est prévisible, mais on aurait bien voulu une minute ou deux de plus ... pour mieux voir ... ce qu'il allait se passer ... entre ...

Pour vous l'avouer, j'ai craqué le jeu, je l'ai terminé en VO. J'ai vraiment pris mon pied à exterminer de mille et une façons les ennemis. Je ne pense pas que le jeu mérite ces 75 € sur XBox360 ou PS3, mais il mérite ces 49€ sur Steam, et c'est pour pouvoir refaire la campagne et pouvoir faire le jeu avec des amis que j'ai décidé d'acheter ce jeu.

Ce jeu n'est en aucun cas parfait, mais il est intense, rapide et vraiment jouissif.
Pfsm999-Kasador
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 mars 2011

Critique lue 851 fois

Pfsm999-Kasador

Écrit par

Critique lue 851 fois

D'autres avis sur Bulletstorm

Bulletstorm
HxClad
5

Tempète dans un verre d'eau

La voilà, je la tiens, ma première déception vidéoludique de l'année. Attendu comme un messie par moi-même, je plaçais sans doute trop d'espoirs en lui. Petites explications... Jouant dans la...

le 20 févr. 2011

13 j'aime

8

Bulletstorm
Bunzer
7

Underhypé

Mais quel fun mes enfants, quel fun ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu où les développeurs avaient aussi bien centré le travail sur les vraies problématiques. Et nom de Dieu, ça...

le 12 nov. 2012

12 j'aime

3

Bulletstorm
Ambrrruh
3

Couloir, QTE, couloir, QTE

Contrairement à ce qu'on nous promettait, avec Bulletstorm on atteint le paroxysme du jeu pour débiles assistés et sans skill. Gameplay : Super bourrin On cour, on tape, ça explose. C'est en gros...

le 23 févr. 2011

12 j'aime

1

Du même critique

Nicky Larson
Pfsm999-Kasador
9

"Il en perd sa moumoute ... le mamouth ..."

Une série d'enfances qui m'a fait exploser de rire quand j'étais petit. Même si l'histoire est toujours plus ou moins la même, on savait pourquoi on regardait : Laura, avec sa grosse massue empêcher...

le 9 janv. 2011

5 j'aime

McDonald's Videogame
Pfsm999-Kasador
7

Le processus de la "Mal-Bouffe"

Le jeu préféré de toutes personnes aimant critiquer le comportement de l'enseigne de Fast-Food le plus connu du monde. Ce jeu vous propose donc de gérer, pour un état, l'enseigne de la marque...

le 23 mars 2011

3 j'aime

Portal 2
Pfsm999-Kasador
9

Un petit bijou !

Il est souvent dit que les suites de licence ne sont jamais un très bon signe. Dans le cinéma, cette constatation est souvent vraie, dans les jeux vidéos aussi. Mais partons d'un principe simple dans...

le 20 avr. 2011

2 j'aime