Counter-Strike Source, mais en 2D. La critique pourrait s'arrêter ici tant le concept de CS2D est simple. Ceux qui apprécient Counter-Strike aimeront très probablement ce titre, qui dispose d'une valeur ajoutée : sa simplicité d'accès.
En effet, vue du dessus oblige, toute l'action est plus lisible et il n'est pas nécessaire de viser comme un Dieu pour abattre ses adversaires. Par ailleurs, le jeu est jouable sur n'importe quelle machine tant il est peu demandeur en ressources (déjà parce que c'est un demake, mais aussi parce qu'il est sorti en 2004).
Pourtant, il n'est pas dénué de complexité. Etant un copié/collé du système de jeu de Counter-Strike, un titre qui demande une certaine rigueur, ce CS2D n'échappe pas à la règle. Il vous faudra donc calculer chacun de vos déplacement et de vos tirs.si vous voulez remporter la victoire.
On retrouve le système de magasin en début de manche, avec les armes connues des aficionados, mais aussi quelques nouveautés comme le Portal gun, ce qui a le mérite d'ajouter une touche de fun à un jeu qui, il faut bien l'avouer, reste assez austère. Je ne m'étendrai pas plus sur CS2D qui s'avère une très bonne transposition du FPS légendaire en vue du dessus. Il n'est malheureusement plus très peuplé, mais reste encore jouable, sur Steam, à l'heure actuelle grâce à quelques irréductibles joueurs qui occupent encore les serveurs.