Avis sur

Californium sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Le début du jeu je me suis dit que c'était assez sympa, un jeu qui assume complètement son côté décalé jusque dans l'aspect graphique des personnages, avec des vieux effets visuels pour donner au monde ce côté hallucinogène, le tout pour servir un scénario où il pourrait se passer quelque chose.

Pourrait, malheureusement, c'est le mot qui coince, car autant il y a des dialogues sympathiques de temps en temps, et l'ambiance te donne envie d'en voir plus, autant en terme de narration, pour moi c'est un peu du niveau zéro (oui, oui, je sais que le personnage est censé être un peu en train de divaguer et donc ça justifie que tout soit aussi éparpillé, mais bon... ça va 5 minutes d'aller à droite à gauche comme un con pour pas grand chose).

Et le pire c'est qu'en terme de gameplay, je sais pas trop pourquoi ils ont choisi de faire ça, mais en gros ils ont mis des petits puzzles, qui à la base ne sont pas mauvais, mais ils t'en ont mis des tonnes, tous très similaires, et tous ne sont là que pour te mettre des bâtons dans tes roues, ils ne font rien d'autre que de ralentir ta progression. Donc bon les 20 premières fois que tu fais ce puzzle ça va, mais les 50 fois suivantes, honnêtement je me demande s'il y a réellement des joueurs qui étaient content de faire ça encore et encore ? L'intérêt est quand même très limité.

Après bon, je n'ai pas accroché plus que ça à l'intrigue et à sa forme, peut-être que pour d'autres personnes qui rentrent complètement dedans, ça aide à faire passer la pilule.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 26 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Californium