Call of Duty: Dogs - Labrador Ultra Skilled EDITION

Avis sur Call of Duty : Ghosts sur PC

Avatar FrenchKat
Test publié par le
Version PC

Lien de l'image liée au titre : http://cloud-2.steampowered.com/ugc/919026388793184835/D4E1B1BCBA6747B4D09ECC8C7FAA4B1B76C6C452/

A chaque sortie d'un Call of Duty, je m'impose de jouer à la campagne solo afin de voir à quel point activision (qui ne mérite pas sa majuscule) arnaque les gens pour 60-70€.

Après un Call of Duty: Black Ops II qui a battu tous les records en terme de nullité et de vente de vaseline, je me suis dis que CoD:G allait forcement faire pire.... et fait incroyable ! Non, ce n'est pas le cas. CoD:G propose une meilleure expérience que le dernier opus. Mais attention, cela n'en fait cependant pas un jeu extraordinaire, loin de là, d'ailleurs, je me plais à dire que le jeu est une véritable blague.

Je vais commencer par les graphismes : malgré les milliards (triste de dire ça) qu'ont rapporté les différents CoD, activifion n'a toujours pas jugé utile d'investir dans un nouveau moteur de jeu, mais a quand même souhaité que le jeu puisse sur le papier faire concurrence à Battlefield 4. Résultat, nous avons un jeu avec des textures qui vont tantôt être travaillées (les visages, le chien etc...) et tantôt dignes d'un autre age (de 2004 pour être précis). Le jeu ne se rattrape clairement pas sur l'anti-aliasing les autres effets qui ne sont vraiment pas efficaces. En fait, le pire est qu'en plus de ne pas être resplendissant, le jeu est très mal optimisé : avoir un jeu datant techniquement de 2004, moche et pas toujours très fluide est pas très agréable et est même bien frustrant.

Si je reviens sur la campagne, je peux tout de même dire que le scénario n'est pas si mal (POUR UN CALL OF) et qu'il est en plus assez bien mis en scène par les cinématiques. A des "mois lumières" (pas des années, faut pas pousser non plus) de ce que proposait Black Ops II. Mais au niveau de l'expérience de jeu, ça se gâte : les développeurs devaient être tellement fiers d'avoir réussi à programmer un chien qu'ils ont décidé de nous le faire contrôler toutes les 2 minutes. Au début c'est sympa : "OHHHHH un chien télécommandé par un iPad ! Il y a même un bouton pour qu'il aboie !", mais au bout d'un moment ces phases de jeu deviennent purement inutiles et on a vraiment l'impression de jouer à Call of Duty: Dogs Simulation 2013. Si on passe ce petit détail, on peut dire un mot de l'IA qui a toujours un QI digne d'une moule en érection (oui oui) et de nos équipiers qui ne sont pas non plus des génies (le passage ou l'on cherche un camion et notre pote nous dis en regardant le sol (bitume) "les traces sont fraîches, ils sont partis par là !" est plutôt comique. Comique, comme si le solo était une blague en fait. Le moment où l'on est dans l'espace, donc sans force gravitationnelle et que d'un coup, on commence à rentrer dans l'atmosphère comme si la gravité était apparut par magie montre bien que le solo a encore été fait d'une manière TRÈS soigné... Cette campagne est tellement une blague que même activision se fous un peu de notre gueule en repompant ses scripts d'un CoD a un autre comme le montre bien cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5E82ZkHTiVU

Bref, Call of Duty, c'était bien jusqu'au premier Modern Warfare. Après, activision a commencé à nous prendre pour de gros CON-sommateur (blague pourri je sais) et a saborder le reste de la série juste pour faire de l'argent (sacré capitalisme). J'espère que les faibles ventes de cet opus (il ne se vend pas ultra bien contrairement à ce que l'éditeur annonce : http://www.nofrag.com/2013/nov/06/44095/ ) va forcer les devs à se remettre en question et que le prochain Call of sera à la hauteur des précurseurs de la série.... mais je n'y crois pas trop.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 563 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de FrenchKat Call of Duty : Ghosts