Avis sur

Call of Duty : Ghosts sur PlayStation 3 par RichardRichter

Avatar RichardRichter
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'étais assez septique sur cette épisode au moment de sa sortie. J'avais adoré Black Ops 2, trouvé Modern Warfare 3 assez médiocre... La promotion faite autour du jeu m'avait semblé assez foireuse et les premières critiques n'étaient pas particulièrement tendres avec cet épisode.
Le mode solo est assez inégal. Certains passages sont assez médiocres et se contentent de refaire du COD4, ce qui commence à vraiment dater. En revanche, d'autres moments sont assez impressionnants, notamment les séquences avec de grosses catastrophes du genre tremblement de terre, inondation, effondrement d'immeubles... Même si au final des titres comme Uncharted 2 ou Tomb Raider l'avaient fait déjà bien avant.
Les missions sous-marines et dans l'espace sont assez interessante et apportent quelque chose de légèrement nouveau pour les habitués des FPS.
La présence du chien dans le jeu est très anecdotique. La communication autour de cet élément était clairement abusive.
Le scénario est correct pour un FPS militaire mais sans grande originalité si on le compare à Black Ops 1 et 2.
Même si on est très loin du chef d'oeuvre, je ne comprend pas que certaines critiques puisse descendre ce titre comme si il s'agissait d'un nouveau Superman 64 ou Daikatana. C'est un FPS arcade, c'est rapide à prendre à en main, ça va à tout allure, ça pète dans tous les sens et ça tourne à 60 fps. Finalement, ça se joue comme les shooters arcade de Konami et Treasure des années 90. Je peux donc comprendre que ceux qui attendent du ARMA, du Stalker ou Metroid Prime puissent être déçus puisqu'en dehors de la vue FPS, on est clairement pas dans le même genre.
Concernant le mode multijoueur, je ne sais pas trop quoi en penser y ayant assez peu joué (2 ou 3 heures). Le nombre maximum de joueurs sur la version PS3 est plus limité que les anciens titres (12 contre 18) et les maps sont peut être un peu trop grandes. Je préférais les modes multijoueurs des COD de Treyarch. Sinon, ça reste correct pour du FPS console.
Le mode Spec Ops qui était présent dans Modern Warfare 2 et 3 manquent cruellement à l'appel.

C'est clairement pas mon COD préféré mais c'est pas non plus une daube.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 307 fois
Aucun vote pour le moment

RichardRichter a ajouté ce jeu à 1 liste Call of Duty : Ghosts

  • Jeux vidéo
    Jaquette Call of Duty

    On va jouer à Call Of !!

    Bien que honnie et méprisée par une certaine catégorie de joueurs un peu élitistes, la série Call Of Duty a beaucoup apporté au...

Autres actions de RichardRichter Call of Duty : Ghosts