Petite souris pour un grand jeu

Avis sur Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar bingostr65
Test publié par le
Version Mega Drive

Terminé pour la première fois à l'instant sur Megadrive, je ressors de Castle of Illusion le sourire aux lèvres et ce sentiment devenu si rare, la joie d'avoir fini un (excellent) jeu de plate-formes!

Déja plus de 20 ans que Mickey avait vu une méchante sorcière lui ravir Minnie sous les moustaches (qu'il n'a d'ailleurs pas, une souris sans moustaches c'est un peu comme Milan sans Rémo non? ok je digresse...); surement moins pressé qu'un plombier grassouillet de retrouver sa douce (peut-ètre le manque de moustache...) la souris en culottes rouge a attendu toutes ces années que je vienne lui filer un coup de main.

Dans des décors variés et très colorés, porté par des mélodies légères et une ambiance bon-enfant, on enchaine les niveaux avec agilité, le gameplay étant très au point, la souris répond parfaitement et c'est un véritable plaisir de rebondir d'ennemis en plates-formes.
Le charme et la magie du titre sont indéniables et c'est un régal pad en main.

Il faut l'avouer, le jeu possède quelques défauts, il n'est pas bien compliqué et surtout il se finit beaucoup trop vite (seulement 5 mondes répartis en 3 tableaux et un boss) mais cela n'altère en rien son statut de perle du genre et grand classique de la MD.

ps. la cover du jeu est super jolie en plus, elle me faisait réver à l'époque alors que je n'avais pas de console Sega...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de bingostr65 Castle of Illusion starring Mickey Mouse