Après l'errance, le retour à la maison

Avis sur Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar Godefroy Vandepoele
Test publié par le
Version NES

Retour à une formule plus directe pour ce troisième et ultime Castlevania sur NES.
Le jeu abandonne la dimension exploration du deuxième opus et revient vers une progression linéaire en niveaux. Castlevania ajuste tout de même un peu sa formule et m'a semblé mieux maitrisé dans l'ensemble. Les niveaux sont plus nombreux (on peut même choisir son chemin entre chacun), et la possibilité d'incarner plusieurs personnages, ce qui amène de la variété dans le gameplay.
La maniabilité est toujours aussi rigide mais j'ai trouvé le jeu moins difficile globalement. Cela se ressent surtout au niveau de ses boss qui, même s'ils sont un peu trop recyclés (vous battrez certains plus de trois fois au cours d'un run...) ont au moins le mérite d'avoir des patterns plus clairs et donc de pouvoir être battus à la loyale.
Au final, un retour en arrière en termes d'ambition, mais un jeu qui confirme une formule qui marche avant le saut de génération !

J'ai joué à ce jeu dans le cadre de mon nouvel objectif décrit dans cette liste.

Godefroy Vandepoele a ajouté ce jeu à 1 liste Castlevania III : Dracula's Curse

• Jeux vidéo
    Cover Retro Classics

Retro Classics

En regardant la sélection des "100 films à voir avant de mourir", je me suis étonné du nombre de fois où, en voyant une scène,...

Autres actions de Godefroy Vandepoele Castlevania III : Dracula's Curse