Jaquette Castlevania: The Dracula X Chronicles

Critiques de Castlevania: The Dracula X Chronicles

Compilation de jeux de et (2008)

2 hits dans une seule boite ! La BA de Konami !

Sur PSP : Ce jeu est un remake de Castlevania: Rondo of Blood sur PC-Engine. (ou plutôt de Akumajō Dracula X: Chi no Rondo sur Super CD-ROM² pour les puristes) L'original n'étant pas à la porté de tous, Konami à eu la fabuleuse idée d'en faire une adaptation sur la portable de Sony. L'adaptation est une réussite graphique et reste digne de l'original. C'est à dire, bon car difficile. On est au sommet du... Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar Boumchakal
Boumchakal ·

La révolution Metroid-Vania

Sur PSP : Ca faisait longtemps, peut-être depuis, dans un autre genre, Okami, que je n'avais pas pris un tel pied en fouillant un jeu de fond en comble! A la base, j'étais pourtant septique, je veux dire, en bon amoureux des gros pixels qui tachent, j'avais un gros doute quant au bien fondé d'une refonte graphique 3D d'un jeu aussi réputé que CastleVania Rondo of Blood. Quand un jeu est aussi... Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Indispensable de la PSP!

Sur PSP : 3 jeux pour le prix d'un (ou 2 selon le point de vue, puisque Rondo of Blood est dans sa version refondue et dans sa version originale). 2 Castlevania de la grande époque (le dernier "classique", et celui qui a tout changé, devenant LA référence absolue de la saga). C'est beau, c'est pas du "super easy" (loin de là), mais si vous avez grandi avec du Castlevania, ça sera juste excellent. Alors,... Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Tuons 3 dracula pour le prix d'un.

Sur PSP : Si l'heure est au reboot de plusieurs série, il fut un temps ou c'était les remake qui prédominé. Prince of Persia, Tomb Raider, Resident Evil... Il faut dire que ce genre d’opération était tout bénef. Déjà il y a une clientèle de fan derrière, ceux qui possèdent tous les épisodes mais qui vont prendre le remake histoire de voir les différences avec l’original, et il y a ceux qui n’ont pas joué... Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar Gregor
Gregor ·

Critique de Castlevania: The Dracula X Chronicles par Gwimdor

Sur PSP : Toujours un plaisir de rejouer à mon castlevania préféré j'ai nommé Symphony of The Night. Parcourir ce gigantesque château et son miroir, terrasser de puissants boss, trouver les familiers, utiliser des sorts, réunir l'équipement le plus puissant, retrouver le gameplay que j'avais adoré et surtout contrôler à nouveau Alucard monstre de charisme. La très bonne idée de cette version psp est de... Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Castlevania: The Dracula X Chronicles par marchiavel

Sur PSP : Nostalgiques des Castlevania arcade, Konami a pensé à vous avec ce remake PSP du rarissime Rondo of Blood sur PC Engine. Reprenant le gameplay 2D, Konami a néanmoins revu la réalisation avec des décors en 3D. Si le choix des couleurs est parfois discutable, les fans en auront néanmoins pour leur argent avec des niveaux techniques et des boss corsés. La replay value est en outre au rendez-vous... Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Le Trio Devastateur

Sur PSP : Un crime de ne pas avoir cette perle sur sa Peuseupeu et je l'affirme haut et fort ! Dans cet UMD, 3 Jeux : -Castlevania Dracula X Chronicles : Un remake de Rondo of Blood convaincant, tout en 3D et bourré de niveaux annexes, il vous occupera un bon moment même si sa difficulté n'égale pas l'original (ceci surtout du au personnage de Maria qui simplifie quand même vachement le... Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar Unholy
Unholy ·

C'est pas beau !

Sur PSP : La conversion de Rondo Blood est impeccable au niveau GamePlay et assez catastrophique au niveau artistique (Les cinématiques sont bien massacrées). Je ne parle volontairement pas des 2 jeux en version émulée qui demeurent un bonus même si je ne doute pas que c'est l’intérêt principal du soft du point de vue de la majorité. Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar M_Vorkosigan
M_Vorkosigan ·

Critique de Castlevania: The Dracula X Chronicles par DavideNoème

Sur PSP : Castlevania n'a jamais été aussi beau que dans l'écrin dans lequel il se présente aujourd'hui. Comme au bon vieux temps, dans la vigueur de l'enfance : puisqu'on ne subordonne pas les lois d'un univers. La sénescence heurtée n'en est que plus belle jeunesse. Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar DavideNoème
DavideNoème ·

Critique de Castlevania: The Dracula X Chronicles par -Wave-

Sur PSP : Petit rappel des faits : Chi no Rondo fut le seul Castlevania à ne jamais être sorti des frontières du Japon et, triste ironie, également l’un des plus réussis. Fort heureusement, le mal est enfin réparé puisqu’il est à présent disponible dans cette version PSP avec un tout nouvel habillage des plus esthétiques. Difficile, exigeant mais toujours aussi génial, il va sans dire qu’il n’a pas usurpé... Lire le test Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Avatar -Wave-
-Wave- ·