Jaquette Celeste

Critiques de Celeste

Jeu vidéo de (2018)

La Montagne ça vous gagne

Sur PC : Seul au bord du monde, je regarde le gouffre, et le gouffre me regarde aussi. Seul dans la nature, personne ne pourra vous aider, ni même vous entendre crier. Seul face à soi-même, son égo comme unique partenaire, sera-t-il mon pire ennemi ou mon meilleur allié. Comme tout hardcore platformer qui se respecte Celeste est un défi, une remise en question, une montagne que l’on pense... Lire le test Celeste sur PC

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Le sens caché de Celeste ?

Sur PlayStation 4 : Peut-être certains de mes lecteurs l’ont déjà remarqué dans certaines de mes critiques, j’aime beaucoup les métaphores et les allégories. Au-delà d’une expérience purement basée sur un excellent gameplay et sur son incroyable bande son, je suis certain que le jeu a quelque chose à raconter. Notamment, on a vu ici et là que le jeu Celeste parle d’affronter ses démons... Lire le test Celeste sur PlayStation 4

Avatar Fastcash
Fastcash ·

Mourir en s'amusant

Sur Nintendo Switch : Nouvelle création de l'équipe déjà derrière l'excellent Towerfall, Celeste en reprend peu ou prou les mécaniques : un saut, un dash, du wall jump, et on est partis pour des centaines de tableaux tous plus inventifs les uns que les autres, remplis de pièges vicieux, de mécanismes retors, mais toujours parfaitement jouables. Et c'est bien là ce qui fait la force du titre : Madeline,... Lire le test Celeste sur Nintendo Switch

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un coeur gros comme une montagne

Sur PC : Celeste c'est peut-être le platformer que j'attendais depuis mes 12 ans et Super Mario World (oui je reviens toujours la dessus). Les mamans et papas de Towerfall Ascension sont allés encore plus loin dans l'excellence. Alors certes il y'a eu Hollow Knight (mais plus metroidvania), et encore avant Super Meat Boy, mais ces jeux là sont plus là pour faire mal, alors que Celeste c'est le... Lire le test Celeste sur PC

Avatar alb
alb ·

Elle descends de la montagne à cheval

Sur Nintendo Switch : J'avais soif de plateforme, Celeste m'a servi un grand verre de jus de fruit, m'a installé confortablement et m'a fait un massage sur fond de musique relaxante. Ce jeu est ouf. Je l'attendais depuis son annonce, j'avais même joué au prototype sur pico-8 à sa sortie. J'ai évité tout spoil en baissant les yeux lors du direct lorsqu'il était... Lire le test Celeste sur Nintendo Switch

Avatar Rouli
Rouli ·

Aux petits oignons

Sur Nintendo Switch : Après avoir joué à un nombre ahurissant de jeux de plateforme pixellisés et exigeants venant de la scène indé, on aurait pu penser que la lassitude allait enfin nous gagner. Que Celeste, même en étant un bon jeu, allait nous laisser indifférents et nous paraître finalement générique et oubliable. Ca aurait été une erreur cruelle de jugement. Car Celeste a, disons-le haut et... Lire le test Celeste sur Nintendo Switch

Avatar Spireal
Spireal ·

La montagne sacrée

Sur PlayStation 4 : Numéro 8 de mon Top 10 Cet été ma moitié et moi sommes allés en Chine, dans le Sichuan plus précisément. Nous avons voulu entamer notre périple par l’ascension d’une montagne sacrée bouddhiste, le Mont Emei. N’étant pas de grands sportifs (plutôt des vacanciers actifs), la grimpette s’annonçait difficile : 60 000 marches à monter en deux jours. Ca fait grosso modo 40 fois la... Lire le test Celeste sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Au sommet, Celeste

Sur Xbox One : Même si le petit studio des gars de Matt Makes Games restait sur un coup d'essai très réussi avec leur TowerFall Ascension ( je n'y ai jamais joué mais vu le succès pour un jeu de base sortit sur Ouya on va croire les critiques ). Le studio devait encore transformé l'essai avec un nouvelle production, et quoi de mieux pour se distinguer des... Lire le test Celeste sur Xbox One

Avatar Atome_Timmy
Atome_Timmy ·

Du très bon plateformer, mais un brin over hypé ?

Sur Nintendo Switch : Dès les premiers pas dans ce beau jeu en pixel art, la précision redoutable de la prise en main est frappante, et annonce la couleur. Celeste réussit l'exploit de rendre accessible le plateformer hardcore, habituellement réservé à une niche de joueurs un rien hautains, pour qui seule la difficulté et le dépassement de soi donnent une légitimité au statut de gamer.... Lire le test Celeste sur Nintendo Switch

Avatar nicolaslopez1
nicolaslopez1 ·

À la hauteur de toutes attentes

Sur PC : Que vous veniez pour de la difficulté, une bonne histoire, de beaux graphismes ou juste un peu de détente, ce jeu vous plaira! Tout est absolument géré, et ce jeu est adapté selon vos propres préférences. Les objets cachés ne sont pas obligatoires et les défis difficiles non plus. L'histoire, elle, est inévitable, mais très courte, cependant elle réussi à rester absolument géniale! Les... Lire le test Celeste sur PC

Avatar CoupCritik
CoupCritik ·