Un jeu qui n'atteint pas les sommets

Avis sur Celeste sur PlayStation 4

Avatar virg-delavega
Test publié par le
Version PlayStation 4

Plutôt attiré par les jeux indés, amateur de pixel art et de challenge, Celeste avait tout pour me combler.
Les premières minutes sont agréables malgré une direction artistique plutôt raté, on saute, on dashe, on meurt...
Malheureusement le concept est étalé sur beaucoup de trop niveaux sans réelles nouveautés et au final, on lutte comme Medeline durant son ascension pour terminer le jeu qui devient franchement pénible, les derniers mètres à gravir furent une véritable délivrance pour ma part.
La maniabilité est correcte et plutôt permissive et il à noter que si l'on meurt beaucoup, le jeu n'est pas extrêmement difficile malgré ce qu'on peut en lire, il est corsé mais largement finissable. Si ça ne vous pas saoulé avant...
Coté bon point, notons la musique qui s'adapte aux circonstance, ce n'est pas si courant. Pour autant elle n'est pas mémorable et se contentera juste d'accompagner agréablement le jeu.
Celeste donne l'impression d'être un concept de Game Jam... oh wait, on me dit que c'est le cas et cela se ressent fortement.
Coté scénario il est mignon mais un peu niais.
Un concept sympa mais pas suffisant pour en faire un grand jeu.
A petit budget et à petite dose espacée dans le temps, Celeste sera très divertissant. Mais n'en attendez pas plus.

virg-delavega a ajouté ce jeu à 1 liste Celeste

• Jeux vidéo
    Jaquette Moss

Jeux terminés - 2020

Avec : Moss, Celeste, Cave Story, Brave Battle Saga: Legend of the Magic Warrior,

Autres actions de virg-delavega Celeste