Jaquette Civilization : Beyond Earth

Critiques de Civilization : Beyond Earth

Jeu vidéo de et (2014)

In-fini (et au-delà)

Sur PC : Le patron du 4X délaisse notre bonne vieille Terre le temps d'un épisode un peu particulier pour se lancer à la conquête de l'espace. Beyond Earth fait suite à l'excellent Civilization V, dont il reprend la substantifique moelle. Firaxis nous offre-t-il le digne héritier d'Alpha Centauri ou une simple mise à jour boostée du cinquième opus ? La question mérite d'être posée. Se détacher de... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar Boobrito
Boobrito ·

Interstellar

Sur PC : Alors que Sid Meier nous avait habitué à des opus nous proposant de diriger les plus grandes civilisation à travers l'Histoire (avec sa grande hache), voilà que le loustic nous pond un opus totalement inattendu, puisque se déroulant sur une planète extraterrestre, changeant de ce fait ce qui a su faire le succès de la licence. Alors que vaut réellement cette prise de risque ? Tout d'abord je... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Est ce de la stratégie ou de l'exploration chanceuse ?

Sur PC : Quand j'étais plus jeune, je cultivais une espèce de facination pour les jeux de stratégie. Bien que j'y ai très peu joué, j'avais décrété que c'était un genre de jeu qui me convenait, mais je me retrouvais totalement frustré par l'absence de PC chez moi qui m'aurait permis de m'y adonner. Au sein du genre, Civilization était le porte étendard de ce genre intouchable. Bien... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar Red13
Red13 ·

Interstellar

Sur PC : Imaginez ce fantasme, ce pur fantasme, qu'est le fait d'aller fouler le sol d'une autre planète pour la coloniser. J'ai toujours voulu être un colon, mais je suis né à la mauvaise époque, mais qu'est-ce-que ça m'aurait plu d'être un pionnier, d'être le premier à marcher sur un sol, d'escalader cette montagne reculée... Mais malheureusement à notre époque le monde entier est découvert et... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Civilization : Beyond Earth par Eh Toilabas

Sur PC : A l’époque où je jouais à Alpha Centauri, ce qui me plaisait c’était l’univers qu’il y avait derrière : Que voulait dire les technologies, la transcendance, les doctrines des factions… C’était un jeu vraiment bien fourni. Quand j’ai appris que Beyond Earth (que je vais appeler BE) est sorti, je me suis vraiment demandé si j’allais retrouver tout ça. Autant dire que j’ai vraiment été déçu :... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar Eh Toilabas
Eh Toilabas ·

Très bon, mais pas assez

Sur PC : Beau, mais sans plus, cet opus ne séduira pas par ses qualités graphiques. C'est ici autre chose qu'on recherche. - Au niveau tactique, les hexagones et la limite d'empilement sont vraiment la meilleure des idées, c'est une bonne chose de les avoir repris de Civ 5. - Au niveau stratégique, pas facile de planifier à l'avance, il faut s'adapter à son environnement, aux autres joueurs, et aux... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar John Arktor
John Arktor ·

Au-delà de la Terre...le vide

Sur PC : Privée de ses ressources et malmenée par la folie incessante de l'Homme, la Terre se meurt à petit feu. Le dernier espoir pour l'humanité à l'agonie s'incarne dans la conquête spatiale. Les vieux programmes se réactivent, les vaisseaux sont prêts au départ et les passagers ,triés sur le volet, portent sur leurs maigres épaules l'espoir de survie d'une société, d'une culture et d'une race. La... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Gameplay à la hauteur, fiction pas aussi ambitieuse.

Sur PC : Civilization: Beyond Earth, c'est deux choses. C'est un Civilization, et à ce titre, il faut se demander si le gameplay suit (c'est le cas, même si les quelques simplifications ne sont pas vraiment bienvenues ), et c'est aussi un jeu de SciFi, et à ce titre on peut se demander si la promesse d'un jeu d'anticipation ambitieux est tenue (c'est le cas, malgré un manque d'imagination sur les... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Des bonnes idées mais pouvait largement faire mieux

Sur PC : Habitué de la série, je ne pouvais qu'acheter cet opus. Mon avis sur celui-ci est mitigé : il y a d'un côté des idées vraiment excellentes et de l'autres des défauts assez contraignant. Graphiquement : le jeu est plutôt joli, même si la plupart des cartes se ressemblent visuellement. Au niveau design des villes, celles-ci sont relativement identique. Il est donc loin d'être moche mais... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar Taelas
Taelas ·

Mention peut mieux faire

Sur PC : Un jeu que j'attendais avec impatience, et qui ne m'a pas pleinement convaincu. Commençons par lister les bons points, parce qu'il y en a quand même : 1/ Civilization : beyond earth (comme le laisse nettement paraître le titre) commence là où la plupart des parties (en tout cas des miennes) finissent : par le départ d'une navette depuis la Terre. On choisit au... Lire le test Civilization : Beyond Earth sur PC

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·