Avis sur

Civilization: Beyond Earth sur PC par Eh Toilabas

Avatar Eh Toilabas
Test publié par le
Version PC

A l’époque où je jouais à Alpha Centauri, ce qui me plaisait c’était l’univers qu’il y avait derrière : Que voulait dire les technologies, la transcendance, les doctrines des factions… C’était un jeu vraiment bien fourni. Quand j’ai appris que Beyond Earth (que je vais appeler BE) est sorti, je me suis vraiment demandé si j’allais retrouver tout ça.

Autant dire que j’ai vraiment été déçu : quasiment aucune cinématique, pas de renseignements sur les technologies, des factions peu charismatiques, j’ai vraiment l’impression d’avoir joué à un jeu ayant fait le service minimum là-dessus.

Et que dire du reste ? Un faible choix de factions, la diplomatie est quelque chose de risible à bas niveau de difficulté, des capacités d’améliorations d’unités anecdotiques… pourtant il y a des bonnes idées… oui la toile des technologies par exemple est une bonne idée, l’alignement pureté, suprématie, et harmonie est une bonne idée, les quêtes aussi, et les opérations secrètes également

Bref, en l’état actuel des choses, non BE n’est pas un bon jeu et encore moins le successeur d'Alpha Centauri. Peut-être qu’il y aura des extensions qui sortiront et qui changeront la donne (c'est tout le mal que je souhait à ce jeu) alors je vous conseille d’attendre jusque-là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 767 fois
6 apprécient

Autres actions de Eh Toilabas Civilization: Beyond Earth