Jaquette Civilization IV

Critiques de Civilization IV

Jeu vidéo de , et (2005)

Critique de Civilization IV par leo03emu

Sur PC : Civilization, c'est un peu un genre à part. Mais si on doit le définir, alors, disons que c'est un jeu de gestion au tour par tour avec une dimension stratégique importante. Civilization, c'est aussi une touche de réalisme et de complexité sur un jeu excessivement riche. Véritable porte étendard du genre « jeu chronophage », Civilization IV est le jeu qu'on emporterait si on devait en garder un... Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Civilization IV par Miroir-rioriM

Sur PC : Civilization IV est un excellent jeu. La réalisation est de bonne qualité. Il y a globalement peu de bug et le jeu consomme peu. Les détails y sont absolument foisonnants. Tout y est visiblement soigné. Niveau historique, le jeu permet d'avoir un tour d'horizon de toutes les cultures du monde, même si les grandes civilisation anciennes ( Amérique du sud, Asie ) ne sont pas aussi développées... Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Guerre, paix et autres jeux

Sur PC : Au pays belliqueux si il en est du jeu de stratégie/gestion, la série Civilization a toujours été un peu à part. Mégalomanie ludique de son créateur Sid Meier seulement dépassée par le mitigé (car, justement trop ambitieux) Spore, Civilization ne vous propose rien de moins que de vous mettre à la tête d'une civilisation, incarnée par son dirigeant, dont vous devrez assurer la destinée au cours... Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar Mazertyui
Mazertyui ·

Encore un tour de plus

Sur PC : "Oui voilà, encore un dernier tour", c'est ce qu'on se dit tout le temps pendant une partie de Civilization IV (et même de ces ainés). Et au final on émerge à 2-3 heures du mat', les yeux collant, en train de lancer une énième production de troupe, une énième construction de bâtiment pour étaler encore plus notre puissance. Mais promis après ce tour j'arrête. Si un bon jeu est un jeu qui nous... Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Chronophagie extrême

Sur PC : Ce jeu est l'un des jeux les plus chronophages qui soit! Une partie dure entre 2 et 8 heures, pour une moyenne 5-6 heures... On pourrait penser que le tour à tour donne une occasion d'arrêter de jouer... mais c'est complètement l'effet inverse. Le tour à tour vient nourrir cette soif du "un dernier tour", car vous avez envie de voir ce qui va se passer au tour suivant! En général, le dernier... Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar cgouache
cgouache ·

Critique de Civilization IV par MrBungle

Sur PC : J'entretiens une drôle de relation avec Civilization IV. D'une part je l'adore, mais de l'autre je le déteste pour m'avoir fait rater mon examen de statistique descriptive. Comment ça, c'est moi qui suis faible? Je ne vous permets pas. Plus sérieusement, c'est vraiment comme ça : on commence une partie et quand on regarde sa montre après ce qu'on pense être une heure, on remarque que cette... Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar MrBungle
MrBungle ·

Time-eater

Sur PC : Il arrive un moment dans la vie d'un homme où des boutons fleurissent sur son visage autrefois lisse et agréable à regarder. Ce moment nous fait prendre conscience que dans la vie, il y a des périodes où il vaut mieux rester chez soi plutôt que d'aller trimballer ses sacs de pus au vu et su de tous. Évidemment, cette situation serait un calvaire si un homme courageux n'était né, un jour, sur la... Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Critique de Civilization IV par rivax

Sur Mac : Trop piêtre stratège pour jouer à haut niveau, trop impatient pour passer plus de 5 minutes par tour, trop feignant pour lire la notice, trop occupé pour jouer en multi... Je n'accroche pas à cet hybride de plusieurs genres que j'apprécie séparément. Peut-être aussi qu'à force d'entendre les gamers se pâmer sur ce jeu j'en ai trop attendu. Bref, ce n'est pas mon truc. Lire le test Civilization IV sur Mac

Avatar rivax
rivax ·

Fall from Heaven II, ou le summum de ce qui peut être fait en bidouillant un jeu déjà excellent !

Sur PC : Civilization, c'est LA franchise qui m'aura suivi pendant toutes ces années : des nuits blanches adolescentes sur le 1, un peu moins sur le 2, rebelote sur le 3 mais en mode adulte, et le 4... "My One" le 4 ! Au début, tout paraissait normal pourtant. Nous sommes en 2005 et l'arrivée d'un nouvel opus de la saga me rend tout chose. Malheureusement et comme toujours,... Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Civilization IV par Ngee

Sur PC : Je joue depuis le tout premier et je pense que c'est de loin la série de jeux qui m'a bouffé le plus de temps. Faire un weekend avec des amis à construire (et démolir des empires) c'est toujours un plaisir immense vivement le 5 ! Lire le test Civilization IV sur PC

Avatar Ngee
Ngee ·