Civilization V sur PC par Broyax

Avatar Broyax
Test publié par le
Version PC

J'ai passé pas mal d'heures sur ce Civ 5 avec les deux principales extensions et tous les petits à-côtés qui rajoutent un paquet de concurrents dans cette course à l'échalote mondiale (j'avais pris la Complete Edition à la faveur d'une solderie chez le gros).

On apprécie l'interface bien pratique ma foi, de même que les jolis graphismes (pour un Civilization...) et on gère tout ça assez tranquillou... puis, on commence un tantinet à se faire chier... oui un petit peu quand même. On peste sur les villes ennemies qui sont devenues quasiment imprenables... si on peut plus guerroyer à son aise, alors à quoi bon finalement ?

L'extension qui apporte la religion est particulièrement hermétique en ce qui concerne ses possibliités et ses unités et plus globalement, le jeu laisse l'impression éminemment désagréable de pédaler dans la semoule : privé de possibilités guerrières, on vivote et on s'échine à micro-gérer, micro-optimiser afin de viser l'une des autres conditions de victoire.

Le jeu principal reste pourtant bien fait et s'avère plutôt plaisant mais en définitive un brin usant et répétitif sur le long terme.

Autres actions de Broyax Civilization V