Une suite réussie

Avis sur Civilization VI sur PC

Avatar LanguedOeuf
Test publié par le
Version PC

Alala, Civilization, quelle série de jeux magistraux dans le thème de la gestion. Honnêtement, comme beaucoup de personne, j'avais dur à m'y faire aux images et au style graphique, aux premières années de ce Civilization VI.

Néanmoins, plus on avait d'information le concernant, et plus vite je l'ai précommander (en version deluxe, tel un fanboy). Une fois sortit, téléchargé et installé, j'ai eu de gros soucis de lancement (merci Windows 8.1), fort heureusement, ces soucis ont vite été réglés en s'y attardant en profondeur.

A l'heure ou j'écris ces lignes, en compagnie de la musique du thème principale qui au passage est magistrale, j'ai déjà 9h00 de jeu. Reprenons l'essentiel, ce jeu est aussi addictif que ces prédécesseurs, voir même plus. L'aspect graphique me rebute pas du tout au final, bien au contraire. Les dirigeants sont très soignés et magnifiquement bien modélisés.
Les musiques sont vraiment belles, bien plus que sur CIV V. Alors certes, c'est le jeu de base sans ses futurs DLC's, du coup on sent encore le manque de contenu.
Mais je me fais pas de soucis de ce point de vue la, un civilization par défaut, sans DLC's, a toujours été comme ça. Je rassure les joueurs du V, il y a bien plus de contenu par défaut que dans le V par défaut.

Quelques petites nouveautés, notamment le nouvel arbre avec les points de culture, qui vous permettront par la suite de choisir votre type de gouvernement. Bien pensé, simplifié de manière à ce que tous le monde comprennent, bref, une réussite de ce point de vue la.

Les ouvriers construiront chaque élément en un tour, cependant ils se consommeront au bout de trois constructions, je dis oui, une bonne idée des développeurs. Les merveilles sont plus simple à construire, et vous avez plus de chance d'en possédez, car les autres civilisations ne font pas toutes la course à la merveille, ce qui est mieux.

Le commerce a été revu pour être plus gentil vis-à-vis de vous, le joueur. La civilization opposée ne vous demandera plus un marché totalement inéquitable, ce qui est un bon point. Néanmoins, il y a encore quelques défauts de ce côté là, assez minines.

Les + :

*Bon contenu pour le jeu par défaut.
*Une OST encore plus majestueuse.
*Le jeu est bien optimisé, et marchera sur toutes les config's.
*Nouvelle arbre pour développer votre gourvement.
*Le système de commerce entre les civilisations revus.
*Les ouvriers revus.
*Des merveilles bien modélisées, et plus intéressantes.
*Des difficultées toujours aussi bien fournies.

Les - :

*De gros soucis de lancement du jeu pour beaucoup de personnes, notamment les utilisateurs de Win 8.1
*L'IA complètement stupide concernant les guerres (un peu réglé depuis)
*Des ralentissements pendant les conversations avec les dirigeants.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
1 apprécie

Autres actions de LanguedOeuf Civilization VI