Avis sur

Clive Barker's Jericho sur PC

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Jericho est un FPS extrêmement linéaire et aux combats plutôt répétitifs car on affronte des vagues d'ennemis. Le level-design est couloirdesque, et les quelques QTE sont pénibles et sans conséquence.

Mais heureusement, tout ça on s'en fout un peu, car le jeu est à faire principalement pour l'expérience qu'il offre, une expérience visuelle et sonore qui offre une immersion dans un scénario calibré pour moi. Un espèce de voyage vers l'enfer où des lieux normaux ont été entachés de kilo-litres de sang et tonnes de cadavres d'os et de chair.

De plus, si les combats sont parfois un peu longuets, le jeu utilise quelques idées originales dans le gameplay qui apportent une réelle fraîcheur à ceux-ci, je n'avais jamais réellement joué de cette façon dans un FPS... Après, tout n'est pas réussi (à certains passages on ne fait presque que du service de résurrection à la chaîne ^^) ou exploité à son plein potentiel, mais je salue la tentative.

À défaut d'être un incontournable pour tous ceux qui veulent le prochain gros nom du FPS, je pense que ce titre plaira aux fans des FPS d'horreur (horreur à la Blood, pas à la Penumbra).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 71 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Clive Barker's Jericho