Avis sur

Clive Barker's Undying sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Étant un gros fan des FPS dans le genre de l'horreur (Doom, Quake, Bioshock, Fear, L4D2, etc...), il était évident que lorsque j'ai vu que ce Undying existait, il était hors de question que je ne me le fasse pas.

Et j'ai bien fait, les essentiels sont là, à savoir une ambiance vraiment immersive et excellente, des lieux relativement variés qui revisitent les décors classiques du genre, une armée de monstres avec un assez bon design et tout un arsenal d'attaques pour s'en défaire, quelques puzzles minimes, ainsi qu'un scénario mystérieux incluant des notes à lire et des cut-scenes avec d'étranges personnages.

Tout ceci étant dit, le jeu a quand même quelques défauts. Le level design est parfois pénible, à te fermer une porte à clé derrière toi alors que t'avais pas fini d'explorer la zone, ou alors à ouvrir sans te prévenir une porte qui était précédemment fermée et à te laisser te démerder à comprendre où il faut aller. Également il y a quelques passages dans le jeu où les monstres deviennent un peu une corvée tellement ils arrêtent pas de respawn dès que tu viens en tuer un, heureusement ces défauts sont assez rares.

J'ai trouvé le gameplay de combat au global très bon, les ennemis sont agiles, et le jeu récompensant les headshots par de gros dégâts, j'ai trouvé intéressant de devoir les tenter alors que t'es toi-même en train d'esquiver à toute vitesse, de faire gaffe à tes environs (les monstres arrivent souvent par derrière et punissent très fort), tout en sélectionnant la magie et l'objet adaptés. Au global c'est un jeu où tu fais toujours plein de trucs en même temps (à moins d'avancer prudemment, mais qui a envie de faire ça ^^ ?), ce qui est pesant pour le cerveau, mais c'est un changement bienvenu par rapport au jeu bourrin de base où tu as juste à pointer et tirer sans te soucier de grand chose.

Après, les combats sont bons mais ne sont pas exceptionnellement bons non plus, ça manque notamment d'une arme avec laquelle tu puisses vraiment tirer dans le tas, tu es un peu limité à du coup par coup avec de longs temps de rechargement, c'est un choix de game design mais du coup à la longue ça peut manquer un poil de piquant.

Au global c'est un très bon FPS d'horreur, mais je ne peux pas vraiment le conseiller à part aux fans du genre, il n'y a rien qui vaille "absolument" le détour, je me suis personnellement beaucoup amusé dessus, mais je ne peux pas dire que c'est un jeu vraiment marquant. Si vous recherchez donc une pépite ce n'est pas vraiment lui, mais si vous cherchez un bon jeu de ce style, ben il est efficace et avec quelques bonnes idées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 126 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Clive Barker's Undying