Guerre propre ou sale, à vous de choisir

Avis sur Command & Conquer : Generals sur PC

Avatar Jackal
Test publié par le
Version PC

La légende du RTS transposée dans un futur proche et hem ... caricatural : en effet, il est sorti pendant la guerre d'Irak de 2003, c'était donc le bon vieil oncle Sam avec ses beaux chars, ses drones, ses avions et ses frappes chirurgicales au laser spatial contre le GLA, des terroristes du Moyen-Orient qui se déplacent en poubelles roulantes et balancent des scuds, des kamikazes ceinturés d'explosifs et des bombes bien sales (toute référence à l'actualité de l'époque était bien entendu fortuite ...). En bref ça sentait un peu l'exploitation douteuse de ces événements qui ont tristement marqué le début de ce siècle et de ce millénaire...

Comme il fallait aussi une faction "rouge", c'est la Chine qui s'y est collée, avec ses hauts-parleurs de propagande nationaliste (oui, le nationalisme existe en tant qu'amélioration), ses pirates informatiques, ses gros chars qui tirent à l'uranium appauvri et ses bon vieux missiles nucléaires.
Oubliez le tiberium, ici vous irez chercher des caisses de ravitaillement contenant des dollars. La capture des puits de pétrole (tiens tiens ...) est on ne peut plus recommandée en attendant les gros moyens auto-productifs de ressources.

Sans être franchement novateur, cet épisode apporte quand même son lot de fun, ne serait-ce que par ses graphismes (si on omet les soldats aux polygones fluos bien saillants ...), la variété de gameplay selon le camp que vous choisirez et la possibilité d'utilisation du décor pour établir des positions de défense.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 473 fois
5 apprécient

Jackal a ajouté ce jeu à 4 listes Command & Conquer : Generals

Autres actions de Jackal Command & Conquer : Generals