Pas du tout objectif

Avis sur Condemned: Criminal Origins sur Xbox 360

Avatar Cademille
Test publié par le (modifiée le )
Version Xbox 360

Un 10. Ouais j'y vais un peu fort puisqu'après tout ce jeu comporte de nombreux défauts. Une durée de vie écourtée par une linéarité du jeu plus qu'évidente, une frustration face au dénouement de l'histoire, une IA parfois très stupide, qui par moment passe devant vous et part se cacher dans l'espoir de vous apeurer tout en laissant la moitié de son corps dépasser de sa cachette...
Seulement voilà ce jeu me rappelle de très bon souvenir entre amis apeurés et ce, même en jouant à tour de rôle. Outre ces moments de frayeur en petit comité, l'idée d'incarner un inspecteur, d'avoir tout un étalage d'instrument high tech, d'inspecter des scènes de crime, d'être pris malgré soi dans une double chasse à l'homme et puis surtout de se défouler sur des clochards agressifs avec un arsenal pour le moins original (canalisation, pelle, hache, planche de bois...), m'a totalement conquis. Le glauque présent dans les lieux parcourus et la mise en scène de certain crime donnent au joueur une immersion encore plus forte dans l'ambiance très sombre de ce jeu.
En tout cas je n'ai encore jamais retrouvé de jeu aussi prenant dans un univers aussi flippant, alors ami enquêteur voici un jeu pour vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 485 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cademille Condemned: Criminal Origins