Un plaisir retrouvé !

Avis sur Counter-Strike: Global Offensive sur Mac

Avatar PierreLognoul
Test publié par le (modifiée le )
Version Mac

Un bon relifting pour ce soft extrêmement connu du monde compétitif vidéoludique.

CS: GO se démarque par un gameplay nerveux est extrêmement exigeant malgré une communauté for "wesh wesh" si on ne joue pas avec des amis. Bon je vais étalonner mes différents points sur ce soft afin de ne pas m'y perdre dans ma rédaction.

Gameplay: Comme je l'ai dit plus haut ce soft est plus exigeant que son prédécesseur, on retrouve un recul des armes qu'il n'y avait plus sur CS Source du coup des tirs dosé son indispensable, le gameplay ne se joue pas de manière bourrine. En d'autre mots "regard, précision, dosage, reflex, et enfin un peu de chance sont nécessaires pour réussir à s'imposer. Une dernière nouveauté réside dans le gain d'argent pendant les rounds, celui-ci ne se compte plus uniquement grâce au nombre de victimes que vous avez faite mais bien cette rentrée d'argent dépendra également de l'arme utiliser. Plus votre arme est faible, plus vous gagnerez d'argent, ceci et très chouette pour réduire le nombre de campeurs AWP.

Graphisme: ici il ne s'agit que d'un relifting correct. Néanmoins je trouve que l'ajout de détails et la teinte global des couleurs (plus fades) rendent le fait de visée la tête plus difficile. On est plus dans des décors où le moindre pixel d'une tête était visible au 1er coup d'oeil, en tant qu'ancien joueur de CS (si on remonte à 1.5) j'ai eu beaucoup de mal au début. Finalement les autres diront que l'on gagne en immersion et ce n'est pas faux.

Durée de vie: L'avantage de CS: GO réside dans son contenut, maintenant vous pouvez choisir différents modes de jeux directement dans les menus, l'interface est plus intuitive et rend la recherche de partie plus rapide. Un système pour jouer directement avec ses amis a été mis en place pour notre plus grand bonheur. En matière d'heures de jeux ben dites-vous que CS Source a duré de nombreuses années et vivra encore, CS: GO ne dérobe pas à la règle. Tout dépendra de vous sinon le jeu a une durée de vie illimité !

Point faible : actuellement le jeu ne manque pas de mode, mais il y a malgré tout un manque au niveau des maps qui se fait ressentir, la communauté devrait s'en occuper dans les semaines/mois qui viennent. La communauté n'est pas la plus sympathique et auras tendance à plus souvent vous faire mousser.

Conclusion : Je trouve CG: GO plus difficile que CS Source et ce n'est pas pour me déplaire, tous les points que j'ai en font que je trouve ce jeu "excelle" même si mes nerds sont mis à rude épreuve dans certaines parties !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 858 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

PierreLognoul a ajouté ce jeu à 2 listes Counter-Strike: Global Offensive

Autres actions de PierreLognoul Counter-Strike: Global Offensive