Un jeu comme on n'en fait plus !

Avis sur Counter-Strike: Global Offensive sur PC

Avatar Zolty
Test publié par le
Version PC

Counter-Strike : Global Offensive, que dire de ce FPS après plus de 560 heures de jeu ? Et bien beaucoup de choses positives et deux GROS points négatifs qui font baisser ma note de 2 points.

Niveau fluidité du gameplay c'est un régal, c'est pas un truc qui va dans tous les sens, il y a des phases lentes où l'on attend, où on marche en espérant que l'ennemi dégage du site bombe (appartement sur mirage toi même tu sais) et y'a des phases rapides où t'enchaînes 3 kills de suite à l'USP dans la tête pour dégager le site bombe.
Parfaitement adapté pour les petites configs, le jeu reste très joli et fluide.
Un arsenal d'armes très développé sans être trop fourre tout, on s'y retrouve vite dans le menu d'achat.
Un bon équilibre Terroriste / Contre terroriste, dégager le site bombe et planter la bombe peut se faire facilement mais le reprendre et defuse la bombe aussi.
Un coup de coeur très addictif, malgré les points négatifs qui suivent.

GROS POINTS NEGATIFS :

Le matchmaking est à chier. Tu joues sérieusement et plutôt bien et tu tombes contre des trolleurs, cheaters et des tardos sans micros qui ne savent pas jouer... Pourquoi ne pas les faire jouer ensemble (surtout que Valve dit déjà le faire, ce qui est faux) ? C'est un enfer pour rankup car ça prend 200 ans de base, mais là avec des problèmes pareils...
Report pour cheat ou troll ne sert à rien, voire te pénalise, un mec cheat clairement en face ou un mec de ta team troll ? Tu prends une pénalité pour exclusion abusive ou alors tu passes à côté du mode Overwatch (oui oui si tu report trop on peut te bannir d'Overwatch).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 47 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Zolty Counter-Strike: Global Offensive