Yes my friend, YES.

Avis sur Counter-Strike : Global Offensive sur PC

Avatar Thibaud Dubreucq
Test publié par le
Version PC

Global Offensive, dernier opus de cette fameuse licence qu'est Counter-Strike. Commençons par le gameplay, on a là tout simplement... un Counter-Strike? Aucunes réelles grosses différences avec les précédents épisodes, si ce n'est que je le trouve nettement plus dur à prendre en main que ses prédécesseurs. Le recul des armes est bien plus présent, peut-être même trop, ce qui peut-être une qualité comme un défaut, puisqu'au final la sensation de tir n'en est que meilleure mais les affrontements se transforment bien souvent en un lancer de dés, autant on peut coller une balle dans la tête en vidant son chargeur à côté, autant on peut tirer coups par coups en visant la tête sans pour autant mettre le moindre dégât. Enfin.. Je vous l'avoue, j'abuse un peu. Il est malgré tout l'épisode qui récompense le mieux l'entrainement selon moi.
Son point fort est qu'il valorise l'aspect compétitif, au bon moment puisque l'e-sport est en pleine popularisation, et pour toi pauvre amateur que tu es, un système de matchmaking classé un peu hasardeux mais bien assez addictif pour représenter une grosse partie de la durée de vie du jeu.
Pour ce qui est du fun, on notera l’officialisation du gungame, qui malheureusement laissera un goût amer aux anciens joueurs de CS puisque bien plus mou que celui auquel on a l'habitude de jouer sur serveurs dédiés et surtout dû à l'absence de cartes (3 seulement). Un petit nouveau du côté des modes, celui du nom de "Démolition", une sorte de croisement entre le gungame et le search & destroy, sur de petites maps plutôt sympas; à essayer au moins une fois.
Au niveau des graphismes, un moteur source plutôt bien exploité pour ne pas paraître pathétique à côté de ses "concurrents", mais rien de dérangeant puisqu'il reste un jeu portable, destiné à être le plus fluide possible sur le plus de types d'ordinateurs possibles.
Une bande-son qui se limite à quelques pistes audio, et des bruitages, ce qui une fois de plus est volontaire, car les joueurs sont bien souvent à l’affût du moindre bruit de pas.

En bref, un FPS de bonne qualité, toujours aussi axé teamplay et plaisant à jouer, qui a encore de nombreuses années devant lui. On appréciera par ailleurs son petit prix et le rajout de contenu assez fréquent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 386 fois
1 apprécie

Autres actions de Thibaud Dubreucq Counter-Strike : Global Offensive