Tourbillon de bonheur !

Avis sur Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur PlayStation 4

Avatar Sylvain Carrion
Test publié par le
Version PlayStation 4

Enfin ! Enfin ! Enfin, après un oubliable "Crash Of The Titans" et un effroyable "Crash : Mind Over Mutant" (je me souviens des titres en plus....) Activision nous ressort la trilogie de Naughty Dog. Développé par Vicarious Visions, à qui on doit les épisodes portables comme Crash XS ou encore Crash Fusion et à Crash Nitro Kart. Pour développer cette trilogie, Vicarious était pas trop mal placé vu que j'avais plutôt apprécier Crash Fusion et Nitro Kart même si ce n'était pas les meilleurs épisodes de la saga. Ce qui me faisait le plus peur, c'était Activision, surtout après leur concept Skylanders que je trouve malhonnête (mais bon je ne jugerai pas plus loin, je n'ai pas essayé)

Donc revenons à N.Sane Trilogy, donc pour faire le résumé, c'est le remake des 3 premiers épisodes à savoir Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (ou Cortex Contre Attaque dans notre chère langue) et Crash Bandicoot 3 : Warped.
Niveaux Gameplay, bah j'ai rien à dire, c'est pareil que la trilogie originale mis à part une petite pointe de précision supplémentaire a été ajouté sur ce remake.
La plus grosse différence se fait sur les graphismes : Qu'est ce que c'est beau de voir notre marsupial favori reprendre des couleurs !
Dés mon arrivé dans le jeu, mon enfance est revenu, je crois que chez Vicarious Visions, ils se sont mis au culte vaudoo ou un truc du genre parce que je crois qu'ils ont réussi a faire ressortir à tous nos âmes d'enfants.

Bref, je ne pensais pas le dire un jour mais, Activision, merci, merci d'avoir permis ce projet possible.

Si vous avez été bercé par cette trilogie étant jeune, vous n'aurez aucun mal à y jouer (quoique un petit peu quand même, étant plutôt bon sur Crash 2, je me suis surpris à mourir en boucle à cause d'un mauvais timing.)
Par contre si vous ne connaissez pas ce personnage, c'est un bon moyen de le découvrir avec cet esthétique très cartoon qui fait plaisir à voir. Attention tout de même au excès de colère car le jeu est précis et exigeant (bien plus que l'original à mon goût)

C'est sans aucun doute que je met un 10/10 à cette trilogie car c'est toute mon enfance et c'est tout, ça fait plaisir de revoir Crash.

Autres actions de Sylvain Carrion Crash Bandicoot N. Sane Trilogy