Convoquez l'ost !

Avis sur Crusader Kings II sur PC

Avatar Rêveur
Test publié par le
Version PC

Jeu de stratégie, jeu de rôle, bac à sable médiéval, Crusader Kings II est incroyable. Je n'avais jamais joué au premier et je n'avais pas touché à un jeu de stratégie Paradox depuis bien longtemps.

Je n'ai rien compris à ma première partie. Spectateur des évènements. Trop de choix, de possibilités, je préférais ne rien faire. Un peu effrayé par la masse de paramètres et de données.

À ma seconde partie, j'ai pris les choses en main, et j'ai douloureusement appris que les règles qui régissaient la politique médiévale étaient strictes, codifiées, et incroyablement subtiles... à mes dépends

À ma troisième partie, j'ai appris à utiliser le système féodal à mon avantage... et le jeu s'est révélé d'un coup. Une claque magistrale.

Le jeu est d'une grande richesse, on peut rejouer dix fois avec le même point de départ, et vivre dix parties différentes. Et le nombre de points de départ est innombrable.

D'un petit comté à empereur, tout est jouable. Et les petits domaines ne sont pas moins plaisants, loin de là. C'est jouissif de réussir à gravir les échelons un par un (avant de tout perdre suite à un mauvais mariage :)).

Ca fait vraiment longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant enthousiasmé et plu. Il me fait vraiment vivre une histoire, et je me sens pleinement acteur. Et je ne suis pas un grand amateur de jeux de stratégie complexes et abscons. Depuis deux ans, je ne joue qu'à des STR, des MOBA et des FPS.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4505 fois
41 apprécient

Rêveur a ajouté ce jeu à 1 liste Crusader Kings II

Autres actions de Rêveur Crusader Kings II