6 ans déjà

Avis sur Crusader Kings II sur PC

Avatar KPOlpo
Test publié par le
Version PC

6 ans que je joue à ce jeu, pas en continue bien sur, mais quand même 6 ans à me faire des parties de temps à autre et je le découvre encore.

Alors bien sur il y a eu tout un tas de DLC mais quand même... Il y'a tellement de choix de départ et ensuite de directions possible que chaque partie ne ressemble en rien à la précédente.
Déjà rien qu'avec les souverains catholiques (jeu de base) il y a tellement de choses à essayer....

Je joué à pas mal de jeu du genre, mais ce que Crusader Kings 2 a de particulier, c'est que l'on ne contrôle pas un pays mais un personnage membre d'une dynastie. ça en fait une sorte de simulateur de société féodale. Il m'a fait voir cette époque différemment (Certes, une représentation très schématique, ça reste un jeu).

En tout cas, tout amateur de stratégie doit forcement essayer ce jeu.
Alors oui, il n'est peut-être pas pour tout le monde, et il faut savoir comment le prendre : parce que si vous voulez conquérir toute la carte ça risque d'être démesurément chronophage. Mais en se fixant des objectifs plus modeste genre devenir roi et démarrant comte, unifier l’Espagne ... que sais-je (si vous débutez, un classique est de construire le royaume d’Irlande). C'est déjà intéressant et pas forcement des plus simple : Il faut savoir saisir les opportunités, planifier sur le court, moyen et long terme.
Il y a une multitude de façons d'arriver à ses fins la guerre n’étant qu'un élément parmi tous les autres. Cela fait que ce n'est jamais répétitif, contrairement à un total war par exemple ou on répète systématiquement les même choses.

Enfin bref, avec Europa Universalis 4 c'est pour moi le top de la stratégie du moment... un long moment, 6 ans déjà...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
Aucun vote pour le moment

KPOlpo a ajouté ce jeu à 1 liste Crusader Kings II

Autres actions de KPOlpo Crusader Kings II