La mise à jour rendait le jeu abject, le DLC qui en est la cause est bien pire.

J'avais lu vraiment des critiques incroyablement mauvaises sur ce sujet, je pensais que les gens exagéraient. On pouvait pas autant foirer un DLC. Donc je l'ai acheté en solde, histoire de voir.

Et bien les critiques sont encore en dessous de la réalité de cette... chose. Hideuse. Sans intérêt. Lourde. Moche.

Déjà le coeur de conclave : le conseil qui a plus de pouvoir. Il a pas plus de pouvoir, là, il est invincible. Le simple truc bête : en tribal, tu piques les titres de tes voisins en les assujettissant, hop, tu crées ton royaume, tu rends les titres et tout le monde est content. Puisque tu peux pas avoir plus que deux duchés, et un nombre variable de contés.
Ah non, mais avec Conclave, faut oublier. Le conseil veut pas. Il déclare que c'est une décision tyrannique. Hum, j'ai donc été par deux fois à l'inverse de son jugement, en me disant c'est bon, j'ai plus de troupes qu'eux, je crains pas de révoltes.
Lol. Mais looool.
Comme je l'ai lu quelque part, j'y croyais pas tellement ça me paraissait con, on a beaucoup moins de troupes. Tout le monde en a beaucoup moins.
J'ai même vu une révolte de paysans prendre le pouvoir à Venise (me demandez pas comment).
Par contre tes vassaux peuvent sacrifier 500 de points de prestige pour une armée tribale de 2500 hommes et 200 points de piété pour une armée religieuse de 2000 hommes. Ils ont 300 bonhommes de base et te balancent des armées de 5000 hommes dans la tronche. Normal.

12 ans de guerre civile je me suis tapé après ma refonte des titres sans l'avis favorable de ce **** de conseil. Y en a une première, un voisin a attaqué le révolté, il a pris une province qu'il convoitait même pas, le temps que j'arrive pour la libérer, pouf, guerre finie, pas d'explication, la province que j'avais pas eu le temps de libérer était passée au voisin.
Le bonus de relations ne s'appliquant pas vu que j'avais pas vraiment gagné la guerre, mes vassaux me réattaquent tous. Bim, re guerre civile. A ce compte-là ça peut aussi ne jamais s'arrêter...

Bug ? Pas bug ? C'est tellement codé n'importe comment...

Tu te dis, ça y est j'ai vu le plus gros des bugs. Non non. Par exemple, tous tes vassaux veulent devenir chancelier ou rien, entre 0 et 10 ans au moins y a plus de bonus de longévité de règne, y a plus de bonus de prestige sur les relations, ce qui m'a fait le plus halluciner c'est de commencer avec des conseillers ayant 6 dans leur spécialité (oui, un chancelier à 6 de diplomatie, un maréchal à 6 de baston, je vous raconte pas l'augmentation des troupes, etc) de devoir les virer, et de passer de 100 d'affection à -12. Oui, parce qu'en plus ils te mettent un -40 quand ils sont pas au conseil alors qu'ils voudraient y être. C'était au début, j'avais 4 vassaux.
Comment gérer le machin quand on a une trentaine ? Ils y ont passé ces imbéciles heureux ?
Ah, non, quelquefois le malus de -40 disparait. Pourquoi ? Comme d'hab on sait pas.

Ça c'est dur, mais ça se rajoute à plein de trucs incroyables. Par exemple, tous les enfants que t'éduques, maintenant t'as plus les mêmes évents que tu connais par coeur pour en faire des bons gars comme toi avec des fois plein de super traits que t'as même pas. Non. T'as un système super d'orientation, c'est une révolution. UNE REVOLUTION ! (comme à chaque DLC, on nous vend du rêve et la moitié du temps c'est juste de la bouse)
Bon, je comprends pas tout, alors comme je veux des warriors, je mets un truc genre fébrilité, combativité. Et je sais pas si c'est pour ça, à 14 ans mon élève me fait une putain de crise, soit on devient grands rivaux et il devient ambitieux, soit il devient patient et je deviens anxieux, soit il devient rien. Il peut pas devenir ambitieux sans me casser les couilles ? Non.
Du coup moi je l'envoie chier, il devient ambitieux et veut me buter. Coup de bol, on peut créer une compagnie de mercenaires avec quelqu'un. Je le fais, donc.
Le dernier fiston à qui j'ai fait ça, je me suis dit, il est deuxième sur la liste, il va sûrement crever au bout d'un moment. J'ai régné 45 ans. Bah le truc on lui a arraché le nez, défiguré, il a eu une infection de fou à - 3 sur chaque carac, il est devenu ivrogne, et un autre truc que j'ai oublié, homo ou honnête, il arrêtait pas de comploter pour me tuer, et bah non il est pas mort. JUSTE PARCE QUE SA CRISE D'ADOLESCENCE ETAIT TOURNEE CONTRE SON PERE ! Il aurait pas aimé sa mère le destin du royaume aurait été complètement différent.
Voilà.
Tu dis à ton fils de faire des efforts, il devient Luke Skywalker, tu deviens Dark Vador.

Ce DLC est tellement mauvais que du début à la fin j'ai cru à une blague.
Quand j'ai finalement dû incarner mon fils prodigue, et qu'après avoir maté une armée tribale de 2500 hommes puis une armée religieuse de 2000 hommes contre TROIS PAUVRES PROVINCES qui se révoltaient, non seulement j'ai perdu à cause d'un fleuve mais qu'en plus je me suis pris 6000 lituaniens dans la tronche qui justement, rêvaient d'envahir cette * de province en sécession, j'ai rageguit.
Et je vais effacer ma partie tout de suite, et cette daube que Paradox ose vendre aux gens.

VincentJ

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Crusader Kings II et ses nombreux DLCs

le 5 sept. 2016

D'autres avis sur Crusader Kings II: Conclave

Crusader Kings II: Conclave
Nemesis666

Critique de Crusader Kings II: Conclave par Mr. N e M

Sans conteste le plus mauvais des DLC (enfin... "Extension"...) concocté par les développeurs, ce mod permet tout simplement de VENIR NOUS CASSER LES COUILLES sans raison, entre les lois qui se...

le 19 juil. 2016

Paterson
VincentJ

Un film qui donne envie de s'arrêter à Paterson mais juste pour pisser avant de repartir

Le genre : qu'est-ce qu'on se fait chier à Paterson Voilà, tout est dans le titre et dans le nom des acteurs. Adam Driver (driver) conduit des bus à Paterson. Et il s'appelle Paterson ! Incroyable,...

le 6 déc. 2016

Crusader Kings II

Les Sims au Moyen-Âge

C'est marrant, j'ai parcouru un peu les critiques de ce jeu ici, et il n'y a quasiment que des critiques dithyrambiques. Alors que ce jeu est loin d'être bon, très loin. Et ne venez pas me dire "nyan...

le 25 mai 2015

La Sociale

I ♥ Ambroise Croizat !

Bon. J'ai lu les quatre critiques sur ce film. Y a des choses justes, des choses moins justes, des choses, euh, j'y avais pas trop pensé, et des choses vraiment gentilles mais... euh... le film a...

le 20 déc. 2016