Jaquette Cryostasis : Sleep of Reason

Critiques de Cryostasis : Sleep of Reason

Jeu vidéo de et (2009)

Je ne sens plus mes mains

Sur PC : Cryostasis est l'une de mes plus belle expérience vidéo-ludique. Il ne faut pas s'attendre a de l'action à tout va ou du grand spectacle, tout ce qui fait le sel de ce jeu est dans l'ambiance qui règne dans ce navire et dans la volonté de découvrir ce qui a bien pu se passer à bord. Il est clair que si vous n'accrochez pas sur l'histoire, Cryostasis n'a aucun intérêt quasiment aucun action,... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Cryostasis : Sleep of Reason par leo03emu

Sur PC : En 1981, le brise glace nucléaire « North Wind » a émit un signal de détresse venant du pôle nord. Alexander Nesterov est alors envoyé pour inspecter le bateau. Alexender, c'est un peu le Gordon Freeman des russes : même gueule, même barbiche, même élocution. Cependant, Alexender tiens aussi du docteur Samuel Beckett, de la série Code Quantum. En effet, Alexender a un pouvoir qui lui permet de... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Cryostasis : Sleep of Reason par watermelonman

Sur PC : Cryostasis vous met dans la peau d'un homme, seul, dans un brise-glace pris dans la glace (un comble). Le jeu va donc consister à survivre au froid omniprésent tout en se défendant contre des sortes de zombis gelés énigmatiques. Je crois qu' on peut le dire sans problème, c'est un chef d'œuvre d'immersion. Je n'ai jamais ressenti quelque chose dans un jeu ou un film comme le froid dans... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Critique de Cryostasis : Sleep of Reason par Nooky

Sur PC : Cryostasis c'est le nouveau jeu de Action Form, mais si vous savez les mecs qui ont fait Vivisector. Du coups ça fait plus envie du tout mais on va quand même le faire ! L'histoire se deroule dans les glaces du grand nord. Un homme qui parcours la banquise en traineau rencontre un navire pris dans les glaces, le bateau semble desert et comme une tempete approche, il entre. C'est un FPS... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Critique de Cryostasis : Sleep of Reason par diegowar

Sur PC : Un jeu d'horreur psychologique se passant dans un bateau prisonnier des glaces, avec des environnements plongés dans des bleus foncés et où la lumière de notre lampe va nous aider à explorer ces lieux mystérieux... sur le papier un jeu taillé pour moi. Et effectivement, le jeu tient ses promesses, on entre vraiment bien dans cette atmosphère, le petit scénario narré est intéressant,... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Comme un froid

Sur PC : Un jeu à faire froid dans le dos, au sens propre comme au figuré. Cryostasis a pour décor un gigantesque brise-glaces atomique, abandonné au beau milieu du pôle nord. L’exploration de cette épave vous plonge dans un univers glacé et oppressant, à la limite de la claustrophobie. Le récit est tortueux, oscillant entre deux époques grâce à une utilisation habile de filtres graphiques. Dans le... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Zombis froids

Sur PC : L'action se passe au pôle Nord. Un homme, Alexander Nesterov, explore l'épave du Northwind, un gigantesque brise-glace prisonnier de la banquise depuis une vingtaine d'années. Il est chargé d'enquêter sur la nature de l'accident du Northwind, ainsi que sur la disparition inexpliquée des membres de son équipage. Alexander est météorologiste et possède un don particulier : l'écho mental, qui lui... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar Pedrof
Pedrof ·

La raison de mon sommeil

Sur PC : Etant un amateur inconditionnel de bons FPS solo, j'ai décidé de me faire ce petit Cryostasis que j'avais complètement loupé à sa sortie. Après y avoir joué plus de 6-7 heures, j'ai malheureusement pas été aussi emballé que je l'espérais. La faute revient en premier lieu à l'optimisation et la stabilité du jeu. Une honte : en moyenne 15 images par seconde, avec des chutes catastrophiques à 5 FPS... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar Hanouk
Hanouk ·

J’ai rien compris. Mais c'était beau hein !

Sur PC : Alors certes j’ai passé un moment sympa à découvrir l’univers de Cryostasis. Car le jeu a beaucoup de charme, avec ses mines patibulaire et son ambiance glaciale très réussie. Mais j’ai rien compris à la première heure de jeu. Bon heureusement on est sur des rails, donc difficile de se perdre. Mais sauve-t-on vraiment ces gens ? C’est quoi ce conte de fée omniprésent ??? Les... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

assez bien mais quelques petits soucis

Sur PC : il est sur que ce n'est pas un FPS "classique", mais plutôt un jeu fait pour se faire des frayeurs. Le personnage évolue dans des cartes très fermées et assez sombres, mais ce qui compte avant tout dans le jeu c'est le scénario. Le personnage reconstitue l'histoire d'un désastre en revenant dans le passé, et se retrouve mêlé dans un combat que l'on comprend peu à peu en avançant dans la quête du... Lire le test Cryostasis : Sleep of Reason sur PC

Avatar velo
velo ·